Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna taclé par Jacques Cardoze, une invitée balance sur un ancien chroniqueur sur C8
Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste en direct sur C8, ce mardi 9 janvier 2024. Au cours de l’émission, l’animateur a été mouché par une invitée, qui n’a pas hésité à révéler une information sur un ancien chroniqueur.
Après avoir fait son retour de vacances la veille, Cyril Hanouna était aux manettes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au début de l’émission, l’animateur et ses chroniqueurs sont revenus sur les problèmes de ces derniers jours avec les avions : hublot qui s’envole, porte qui s’arrache…
Cyril Hanouna finit par avouer : « Moi, l’avion c’est ce qui me fait le plus peur car tu ne peux rien faire ». Après une réflexion de Valérie Benaïm, il fait comprendre qu’il n’a pas vraiment peur. Jacques Cardoze intervient et tacle l’animateur. Le chroniqueur lâche : « Moins en jet ».
Cyril Hanouna attaqué par une invitée
Cyril Hanouna est ensuite revenu sur la nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre. Pour en parler, il recevait notamment Marie-Hélène Baylac, ancienne professeure de Gabriel Attal. Dans un discours, celui-ci avait expliqué que cette professeure avait changé sa vie. Au cours du sujet, le salaire de son nouveau poste de Premier ministre est évoqué. Il touchera 15 900 euros par mois.
Les chroniqueurs donnent leurs avis sur ce salaire. Marie-Hélène Baylac explique que ce n’est pas un gros salaire par rapport au privé et dans les médias en regardant Cyril Hanouna. Suite à cette attaque, l’animateur, qui a récemment été mis sous pression, déclare avec humour : « Marie-Hélène attention, si vous êtes venue pour ça, on va s’arrêter tout de suite ».
Par ailleurs, l’invitée a également eu Benjamin Castaldi dans sa classe. Cyril Hanouna demande comment était son ancien chroniqueur et s’il travaillait bien. Marie-Hélène Baylac balance en avouant : « Il avait un peu de difficulté ». Fou rire sur le plateau après cette révélation. Benjamin Castaldi a envoyé un message à l’animateur pour passer le bonjour à son ancienne professeure.
Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?
PAF avec Baba , diffusé entre 18h53 et 19h38, a rassemblé 478 000 fidèles, soit 2,8% du public présent. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h44 et 21h02, ont respectivement été suivies par 693 000 et 1,02 million de personnes, soit 3,4% et 4,7% sur l’ensemble du public.
Enfin, la dernière partie de Touche pas à mon poste , marquée par l’affaire Alain Delon, proposée entre 21h02 et 21h15, a réuni 1,62 million de téléspectateurs, soit 7,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.