Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna tacle un chroniqueur de Quotidien, Alex Goude en larmes après le scandale avec Valérie Benaïm sur C8
Ce mardi 3 octobre 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, Alex Goude est revenu sur le scandale le concernant après avoir mis une main aux fesses à Valérie Benaïm…
Ce mardi 3 octobre 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna, qui a récemment mis en garde un invité, s’est félicité des audiences de la chaîne au mois de septembre ainsi que de son émission. Il a ensuite annoncé qu’un prime sur les punaises de lit sera diffusé le mardi 24 octobre.
Julien Bellver, chroniqueur médias dans Quotidien avec Yann Barthès sur TMC, a tweeté quelques heures plus tôt : « Chouette, un doc ÉVÉNEMENT sur les punaises de lit en prime ». Suite à ce message ironique, Cyril Hanouna a taclé le chroniqueur de l’émission concurrente. L’animateur trouve que cela fait plusieurs fois qu’il « fait le malin ». Il prévient : « Quand il fera un prime, je ne le louperai pas ».
Cyril Hanouna défend Valérie Benaïm, la mise au point d’Alex Goude
Par ailleurs, la semaine dernière, Alex Goude, nouveau venu dans l’émission, a mis une main aux fesses à Valérie Benaïm lors d’une danse. Cela a provoqué un scandale sur les réseaux sociaux et l’ancien animateur de M6 n’était pas revenu en plateau depuis. Ainsi, lors de la dernière partie du programme, le chroniqueur faisait son retour pour s’excuser de ce geste.
Quelques heures plus tôt, il avait déclaré dans une interview : « Ma famille, ma mère et moi avons eu l’impression que j’étais l’ennemi public numéro 1 ». Valérie Benaïm a expliqué avoir regretté sa propre réaction puis a avoué avoir été très en colère contre Alex Goude avant de lui pardonner. Elle estime qu’il n’avait aucune intention sexuelle de sa part, mais condamne le geste comme l’ensemble des chroniqueurs.
En larmes, Alex Goude s’est de nouveau excusé et a expliqué avoir été victime de menaces de mort sur les réseaux sociaux. Sa mère a même été victime d’un malaise. Il confie qu’il n’arrive pas à dormir depuis plusieurs jours et a juré n’avoir jamais fait ce genre de geste auparavant. Il estime que c’est le moment le plus dur dans sa carrière. Cyril Hanouna a critiqué les « donneurs de leçons » qui ont critiqué la réaction de Valérie Benaïm.
Audience en hausse pour Touche pas à mon poste sur C8
PAF avec Baba , diffusé entre 18h53 et 19h36, a rassemblé 446 000 fidèles, soit 3% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme perd 0,2 point de part de marché. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h42 et 21h02, ont respectivement attiré 790 000 et 1,02 million de personnes, soit 4,3% et 4,9% du public présent. Sur une semaine, l’émission gagne respectivement 0,9 et 0,5 point de part de marché.
La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21h02 et 21h14, a réuni 1,68 million de téléspectateurs, soit 7,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk est en légère hausse de 0,1 point de part d’audience.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.