Toutelatele

Touche pas à mon poste : Guillaume Genton en pleine bataille judiciaire, Valérie Benaïm agressée chez Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/09/2023 à 09:22 Mis à jour le 28/09/2023 à 09:39

Cyril Hanouna a présenté une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 27 septembre 2023 sur C8. Le présentateur a relaté une attaque à main armée après avoir été spectateur d’un geste déplacé d’un de ses chroniqueurs.

Cyril Hanouna a opéré un virage éditorial important avec Touche pas à mon poste  en passant des médias aux faits de société. L’émission a par ailleurs suscité de nombreuses polémiques la saison dernière et continue de faire parler puisqu’une plainte a été déposée auprès de l’ARCOM pour une séquence à la mi-septembre.

Ce mercredi 27 septembre 2023, Cyril Hanouna était aux commandes d’une nouvelle édition de l’émission quotidienne. Après avoir reçu Luc Besson afin de parler de sa carrière et de son procès pour agression sexuelle, Patrick Sébastien était présent afin de parler de son livre et de son spectacle.

Bruno Guillon propulse Cyril Hanouna au sommet sur C8

Un chef cuisinier est revenu sur son coup de gueule après un mauvais commentaire sur Internet dans la première partie de Touche pas à mon poste . Cette tranche a attiré 824 000 dès 19h44, soit 4,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Puis la seconde partie du programme a rassemblé 1,14 million de téléspectateurs jusqu’à 21h01, soit 5,4% de part d’audience sur l’ensemble du public.

Dans la dernière partie de l’émission, Cyril Hanouna est revenu sur la nuit cauchemardesque de l’animateur Bruno Guillon, car sa famille et lui ont été séquestrés et cambriolés dans les Yvelines. Les faits ont été relatés devant 2,02 millions de téléspectateurs, soit 9,8% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme a progressé de 2,3 points de part d’audience.

Gilles Verdez prend parti pour Nicolas Pernikoff dans Touche pas à mon poste

Dans la première partie de l’émission, Guillaume Genton a parlé de la poursuite de sa société envers Nicolas Pernikoff, car ce dernier lui doit 165 000 euros. Gilles Verdez a défendu l’ancien numéro 2 de France Télévisions en pleine bataille judiciaire.

Cela a eu le don d’agacer l’ex-animateur de la matinale d’Europe 2, qui s’est senti attaqué par son compère. « Pourquoi tu prends toujours la défense des gens malhonnêtes, c’est pas possible ça », a-t-il rétorqué en direct.

Juste avant, Patrick Sébastien a fait une révélation choc en affirmant que certains journalistes de France Télévisions l’ont appelé pour témoigner contre Cyril Hanouna dans l’émission Complément d’enquête . L’ex-animateur du Plus Grand Cabaret du monde  a souligné qu’il avait refusé parce que cela ne l’intéressait pas.

Dans le même temps, l’animateur a assisté à une agression de Valérie Benaïm par Alex Goude. Ce dernier lui a mis une main aux fesses durant une danse dans PAF avec Baba . La journaliste a réagi par ailleurs sur X (Twitter) en affirmant qu’elle s’en était expliquée avec l’intéressé, évitant toute polémique.

Touche pas à mon poste  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.