Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna sur le point de remplacer Pascale de La Tour du Pin ? Kelly Vedovelli attaquée sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/10/2023 à 09:23 Mis à jour le 11/10/2023 à 09:28

Ce mardi 10 octobre 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. L’animateur en a profité pour faire le point avec Pascale de La Tour du Pin, plus d’un mois après son arrivée…

Ce mardi 10 octobre 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna recevait Yanis Marshall. Le chorégraphe n’a pas été renouvelé pour la nouvelle saison de la Star Academy, qui arrive le 4 novembre sur TF1. Il a expliqué les véritables raisons de cette éviction.

Yanis Marshall a notamment évoqué ses excès et ses crises d’angoisse. Il a expliqué avoir fait confiance à une mauvaise personne de la production de TF1. Par ailleurs, l’émission a également été marquée par la venue de Stéphane Le Rudulier, un sénateur LR demandant la dissolution de La France Insoumise.

La mise au point de Cyril Hanouna avec Pascale de La Tour du Pin

Au début de l’émission, dans Paf avec Baba , Cyril Hanouna, qui a récemment été interrompu par une chroniqueuse, en a profité pour faire le point avec Pascale de La Tour du Pin. Celle-ci est désormais présente depuis quasiment un mois et demi. L’animateur lui a demandé si elle ne regrette pas d’avoir quitté BFMTV. Kelly Vedovelli intervient et demande : « Est-ce que tu es mieux payée là-bas ou ici ? ».

Cyril Hanouna explique qu’il s’est calé sur ce qu’elle gagnait à BFMTV. Pascale de La Tour du Pin attaque Kelly Vedovelli et rétorque : « Kelly, il faut écouter les interviews de Cyril. Il l’a dit quinze fois ». L’animateur s’est ensuite amusé à appeler Fabien Namias, l’ancien patron de Pascale de La Tour du Pin sur LCI.

Avec humour, il lui a demandé de la récupérer. Il a ensuite appelé Marc-Olivier Fogiel, le patron de BFMTV. Celui-ci a promis de venir sur le plateau, mais qu’il était pour le moment focus sur les événements tragiques en Israël. Pascale de La Tour du Pin a assuré être heureuse sur C8. Ainsi, Cyril Hanouna n’a pas pour projet de remplacer sa nouvelle recrue.

Audience en hausse pour Touche pas à mon poste sur C8

Paf avec Baba, diffusé entre 18h52 et 19h34, a rassemblé 471 000 fidèles, soit 3,2% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme gagne 0,2 point de part de marché. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h40 et 21h01, ont respectivement attiré 785 000 et 1,15 million de personnes, soit 4,3% et 5,4% du public présent.

Sur une semaine, la première partie du talk reste stable tandis que la seconde est en hausse de 0,5 point de part d’audience. La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21h01 et 21h14, a réuni 1,63 million de téléspectateurs, soit 8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission gagne 0,2 point de part d’audience.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.