Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna recadre Kelly Vedovelli, les révélations chocs de Jacques Cardoze sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/12/2023 à 09:25

Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste en direct sur C8, ce mardi 12 décembre 2023. Au cours de l’émission, la chroniqueuse Kelly Vedovelli a poussé un coup de gueule.

Cyril Hanouna, qui prépare la rentrée de janvier, était aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste , ce mardi 12 décembre 2023 sur C8. En début d’émission, l’animateur a demandé à ses chroniqueurs de lui ramener un cadeau pour Noël qu’il découvrira lundi en direct dans l’émission.

Par ailleurs, Cyril Hanouna est revenu sur l’addition salée de France Télévisions au Festival de Cannes. L’association de défense de l’audiovisuel public a dévoilé la facture des frais d’hébergement de plusieurs dirigeants de France Télévisions. Elle s’élèverait à plus de 112 000 euros. Jacques Cardoze a enquêté et fait des révélations chocs.

Jacques Cardoze fait des révélations sur France Télévisions

Le chroniqueur indique que les copies des factures ont été envoyées il y a un mois à plusieurs personnes dans Paris, dont lui et des syndicalistes. Jacques Cardoze explique que les personnes qui ont voulu envoyer ces factures voulaient qu’on découvre et qu’on enquête sur le pourquoi d’une telle somme.

Jacques Cardoze, qui a un lien surprenant avec une animatrice de TF1, évoque une éventuelle affaire de corruption, mais rappelle qu’il s’agit d’une suspicion. Il indique que le nom de certains hauts dirigeants figure sur la facture tout comme des producteurs d’une société privée. Bien que France Télévisions ait répondu, les syndicalistes souhaitent en savoir plus.

Kelly Vedovelli s’emporte dans Touche pas à mon poste sur C8

La fin d’émission a été marquée par un sujet sur Frédéric Beigbeder. L’écrivain a été placé en garde à vue après des accusations de viol. Une plainte a été déposée par une jeune femme qui affirme avoir eu une première relation sexuelle consentie avec lui, puis une seconde non consentie, au cours de la même nuit dans une chambre d’hôtel cet été.

Après un rappel des faits, Kelly Vedovelli prend la parole et pousse un coup de gueule en apprenant que la présumée victime n’a que 17 ans alors que Frédéric Beigbeder a 58 ans. Pour la chroniqueuse, il a des « problèmes psychologiques ».

Michel Mary a rappelé qu’on ne juge pas la morale, mais Kelly affirme qu’on n’a pas ce type de relation à cet âge-là. Malgré son agacement, Cyril Hanouna recadre gentiment sa chroniqueuse et lui rappelle que c’est de l’ordre de la morale. Les propos de Kelly Vedovelli, qui a récemment poussé un coup de gueule, ont été applaudis par le public.

Audience en hausse pour Cyril Hanouna

PAF avec Baba , programmé entre 18h52 et 19h44, a attiré 612 000 fidèles, soit 3,6% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme gagne 0,3 point de part d’audience. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , diffusées entre 19h46 et 21h01, ont respectivement rassemblé 887 000 et 1,16 million de personnes, soit 4,4% et 5,4% du public présent.

Sur une semaine, l’émission est respectivement en hausse de 0,5 et 0,6 point de part d’audience. La dernière partie du talk a réuni 1,71 million de téléspectateurs, soit 8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, Touche pas à mon poste gagne 0,5 point de part d’audience.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.