Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna provoque TF1, « Tu es un danger public », Géraldine Maillet défend Gilles Verdez et attaque Guillaume Genton sur C8
Ce mercredi 7 décembre 2022, Cyril Hanouna était aux manettes de Touche pas à mon poste sur C8. L’animateur et ses chroniqueurs sont revenus sur les propos de Francky Vincent, venu la veille sur le plateau.
Ce mercredi 7 décembre 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a lancé une chronique : « Les infos de Cyril Hanouna ». Sans jamais le dire, l’animateur a provoqué TF1. En effet, il a repris la typographie du Late avec Alain Chabat et trois musiciens sont venus sur le plateau pour chanter l’intitulé de la chronique comme dans le late show de TF1. « C’est un gamin » lâche Raymond, amusé après cette nouvelle pique de l’animateur contre Le Late avec Alain Chabat.
Géraldine Maillet choquée par Guillaume Genton, Gilles Verdez menacé
Par ailleurs, les chroniqueurs sont revenus sur la venue de Francky Vincent, la veille sur le plateau. Décoré de la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres, certains estiment qu’il ne la mérite pas. Gilles Verdez a provoqué la polémique en évoquant l’admiration du chanteur pour Dieudonné. Sur le plateau, l’interprète de « Fruit de la passion » a refusé de condamner les propos de l’humoriste prétendant ne pas être juge.
Suite à cette séquence, Gilles Verdez a fait une mise au point. Il explique avoir reçu des menaces très violentes depuis la veille. Il affirme ne rien regretter de ce qu’il a dit et a reçu le soutien de Géraldine Maillet. En revanche, Guillaume Genton a estimé que le chroniqueur avait piégé Francky Vincent en lui faisant son procès. Géraldine Maillet s’est montrée en total désaccord et a estimé que Guillaume Genton était « un danger public ».
Audience explosive pour Touche pas à mon poste sur C8
La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h11 et 20h56, a rassemblé 1,23 million de personnes, soit 5,5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk gagne 1 point. À noter que pour la première fois depuis deux semaines, l’émission n’est pas en frontal d’un match de la Coupe du monde.
La P2, programmée entre 20h56 et 21h15, a réuni 2,14 millions de téléspectateurs, soit 9,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en hausse de 2,3 points.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.