Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna violemment contesté, Gilles Verdez insulté après une maltraitance sur C8
Ce mercredi 30 novembre 2022, Cyril Hanouna présentait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de ce numéro, l’animateur est revenu sur les révélations le concernant dans le journal L’Express.
Ce mercredi 30 novembre 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna est revenu sur la phrase de Michel Leeb qui a affirmé avoir abandonné certains sketchs. Jean-Marie Bigard, chroniqueur depuis plusieurs semaines, a donné son point de vue et a cité une phrase de Pierre Desproges. Gilles Verdez a expliqué ne pas être d’accord avec Bigard, ce à quoi celui-ci rétorque et insulte : « Oui, mais moi je t’emmerde ».
Par ailleurs, une enquête de l’Express a récemment été publiée sur le comportement et les méthodes de Cyril Hanouna. Un ancien chroniqueur déclare notamment : « Je ne veux pas d’emmerdes. Ne me nommez surtout pas, il me fait vraiment peur ».
Le coup de gueule de Cyril Hanouna
Ainsi, Cyril Hanouna est revenu sur ce papier où il est violemment contesté. Il explique que le journal a « appelé tout Paris » et trouve qu’il n’y a rien de mal dans l’article. Les chroniqueurs avouent avoir reçu un SMS avec plein de questions autour des méthodes de l’animateur. Ce dernier dénonce ensuite ce qu’à fait le journal. L’article étant payant, ils ont mis quelques extraits forts sur Twitter afin de faire du clic et que les gens payent pour le lire.
Cyril Hanouna met en garde les téléspectateurs et demande de ne pas payer et se dit prêt à lire l’article en direct dans l’émission. Par ailleurs, au cours de cette édition de Touche pas à mon poste , Pierre Cadéac, dresseur d’animaux star du cinéma français, était invité. Il a été accusé de maltraitance animalière notamment après une vidéo où il gifle violemment un aigle. Face à ses accusations, Pierre Cadéac s’est défendu face aux chroniqueurs et à l’animateur.
Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?
Cette première partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h12 et 20h55, a rassemblé 1,08 million de personnes, soit 4,5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme perd 0,2 point.
La P2, diffusée entre 20h55 et 21h13, a réuni 1,74 million de téléspectateurs, soit 7,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk est en baisse de 0,5 point.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.