Toutelatele

Touche pas à mon poste : Jean-Marie Bigard dérape, Cyril Hanouna renverse C8 avec Francky Vincent

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/12/2022 à 09:07 Mis à jour le 07/12/2022 à 09:48

Francky Vincent, nommé Chevalier des Arts et des Lettres, a refusé de condamner les propos antisémites de Dieudonné dans Touche pas à mon poste le mardi 6 décembre 2022. Cyril Hanouna a accusé des audiences en baisse pour C8.

Ce mardi 6 décembre 2022, C8 a proposé une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. Cyril Hanouna y a reçu Francky Vincent, vivement critiqué suite à sa nomination au rang de Chevalier des Arts et des Lettres.

Gilles Verdez / Francky Vincent : le choc

Gilles Verdez s’est emporté contre cette nomination de Francky Vincent. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste n’a pas manqué de rappeler que le chanteur avait, dans le passé, indiqué que Dieudonné était « son idole ». Il lui a reproché de vouer une « admiration inconditionnelle » et « tout le respect du monde » à l’humoriste, qui a été condamné pour antisémitisme.

« Quand j’aime un artiste ou une célébrité, le reste ne me regarde pas », s’est contenté de répondre Francky Vincent. Gilles Verdez n’a cessé de l’appeler à condamner les propos antisémites de Dieudonné. « Je ne cautionne rien du tout. Je m’arrête à l’homme, à celui qui me fait rire et ça ne va pas plus loin », s’est défendu Francky Vincent, qui s’est refusé à condamner les agissements de Dieudonné, clamant qu’il n’était « pas juge ».

Jean-Marie Bigard, qui a rejoint l’équipe de Touche pas à mon poste début novembre, s’est mêlé au débat. Après avoir appelé Francky Vincent à condamner l’antisémitisme, le mari de Lola Marois s’est agacé de l’attitude de Gilles Verdez. Le ton est monté d’un cran. La séquence a été ponctuée d’un dérapage de Jean-Marie Bigard, qui a lancé à Gilles Verdez : « Ta gueule ! Ta gueule ! ». « Il y a un moment, oh… », a-t-il ensuite tenté de se justifier.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

En moyenne, les deux parties de Touche pas à mon poste ont attiré 949.000 et 1.56 million de téléspectateurs entre 20h10 et 21h14. Le talk, produit par Banijay, a établi ses parts de marché à 4% et 6.6% auprès de l’ensemble du public. Cyril Hanouna s’est voulu renversant pour C8. En comparaison au mardi 29 novembre, l’animateur a fait accuser à sa chaîne des pertes de 0.4 et 0.1 point...