Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna prépare la fin de sa carrière, C8 explose

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/03/2023 à 16:46

Le mois de février 2023 a été historique pour Touche pas à mon poste sur C8. Le talk a réalisé des audiences records. Par ailleurs, Cyril Hanouna a annoncé qu’il avait une idée sur la fin de sa carrière…

Depuis avril 2010 Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste . Dans un premier temps le jeudi soir en seconde partie de soirée sur France 4 puis à la rentrée 2012 en quotidienne sur D8. Depuis, l’émission a évolué et après 12 ans de création, le talk, diffusé entre 18h40 et 21h15 sur C8, a réalisé des audiences historiques au cours du mois de février 2023.

En effet, sur les trois parties de Touche pas à mon poste , le programme s’est imposé leader sur l’ensemble du public et les 15-24 ans. Le lundi 20 février, la dernière partie de l’émission réalise son record historique avec près de 2,4 millions de téléspectateurs, soit 10,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont un pic à 2,7 millions de Français.

Record d’audience historique pour Touche pas à mon poste sur C8

De plus, sur le mois de février, TPMP réalise sa meilleure moyenne historique avec 2,1 millions de personnes, soit une hausse de 21% sur un an, soit un gain de 355 000 téléspectateurs. En part de marché, l’émission a réuni en moyenne sur le mois 9,3% du public présent. De ce fait, le talk animé par Cyril Hanouna permet à C8 d’être quatrième chaîne nationale et leader TNT.

De plus, sur les cibles commerciales, l’émission se positionne troisième chaîne nationale sur les 15-24 ans et quatrième chaîne nationale sur les 15-34 ans, 25-49 ans et les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Avec ce mois historique, Touche pas à mon poste permet à C8 de réaliser des audiences explosives.

Une fin actée pour Cyril Hanouna

Par ailleurs, dans l’édition du 21 février 2023 de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur une interview de Stéphane Bern. L’animateur de France Télévisions a expliqué que les animateurs ont une date de péremption et pense qu’il faut savoir laisser sa place aux autres. De ce fait, les chroniqueurs ont interrogé Cyril Hanouna sur un éventuel départ de la télévision.

L’animateur a affirmé qu’il avait une date en tête pour la fin de sa carrière. Il souhaiterait continuer à se consacrer à sa passion pour le padel et voudrait rejouer au poker. Il explique qu’il n’aura pas de successeur. Il pense que les gens vont lui manquer, mais rassure les chroniqueurs : « On fera des choses. Ne vous inquiétez pas. Je n’ai pas dit que c’était demain, mais j’ai la date dans la tête ». Cela dit, il y a de fortes chances pour qu’il reste dans le milieu de la production.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.