Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna prend une décision radicale, terrible désillusion pour Valérie Benaïm sur C8
Ce vendredi 9 décembre 2022, C8 proposait un best of de Touche pas à mon poste. Sur Twitter, Cyril Hanouna a annoncé les raisons de ce florilège des meilleurs moments de l’émission.
Ce vendredi 9 décembre 2022, Touche pas à mon poste était proposé en best of sur C8. Cyril Hanouna a annoncé sur Twitter : « Les chéris aujourd’hui c’est est un best of de Tpmp. Je vais penser fort à vous, vous allez me manquer mais on a essayé d’éviter au max les best of pendant la coupe du monde. Je vais aller soutenir les bleus demain avec la famille. Je vous aime fort et merci pour tout ce que vous faites pour moi ».
En effet, dès 20H, TF1 proposait le quart de finale Pays-Bas / Argentine dans le cadre de la Coupe du monde . Ainsi, l’animateur a pris la décision radicale de ne pas être en frontal du football en misant sur un best of de Touche pas à mon poste .
Valérie Benaïm choquée dans Touche pas à mon poste sur C8
Parmi les meilleurs moments sélectionnés de l’émission, les téléspectateurs ont pu revoir la venue d’Audren, patron d’une boîte de nuit. Celui-ci était venu afin de réagir à un sujet sur Neymar. Celui-ci demanderait 20 000 euros pour faire une apparition en boîte de nuit. Audren a dévoilé ensuite la somme qu’il serait prêt à payer pour faire venir les chroniqueurs de Touche pas à mon poste en boîte de nuit.
Ainsi, pour deux heures en boîte de nuit, la valeur de Benjamin Castaldi, Guillaume Genton, Béatrice Rosen et Delphine Wespiser est de 3000 euros tandis que Raymond vaut 2 500 euros. En revanche, Danielle Moreau, Bernard Montiel et Valérie Benaïm valent 0 euro. Une terrible désillusion pour cette dernière qui lâche : « Mais pourquoi ? Je suis choquée ». En apprenant que Gilles Verdez vaut 2000 euros, la chroniqueuse s’offusque et se montre étonnée.
Quelle audience pour Cyril Hanouna ?
La première partie de ce best of, diffusée entre 20h08 et 20h55, a réuni 488 000 personnes, soit 2,2% de l’ensemble du public. La seconde partie, programmée entre 20h55 et 21h15, a convaincu 707 000 Français, soit 3,2% du public présent.
Par ailleurs, entre le lundi 5 et le jeudi 8 décembre, Touche pas à mon poste a été marqué par un record historique. L’édition du mercredi 7 décembre a été suivie par 2,14 millions de téléspectateurs, soit 9,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un record historique en nombre de téléspectateurs avec un pic à 2,4 millions de Français.
En moyenne, l’émission a séduit 1,81 million de curieux, soit une hausse de 216 000 téléspectateurs sur un an. C8 s’est classée quatrième chaîne nationale sur les jeunes, sur les 25-49 ans et sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Touche pas à mon poste est à retrouver dès le lundi 12 décembre à 18h40 sur C8 pour sa dernière semaine de diffusion avant les vacances de Noël.