Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna va quitter l’antenne de C8, quelle date de fin avec Quotidien et Yann Barthès ?
Sur la semaine du lundi 5 au jeudi 8 décembre 2022, Quotidien et Touche pas à mon poste n’ont cessé d’enchaîner les succès d’audience. Mais Yann Barthès et Cyril Hanouna vont prendre leurs distances avec les antennes de TMC et C8...
En cette saison 2022/2023, Quotidien et Touche pas à mon poste continuent d’être distillés par TMC et C8 en access prime time. Les talks de Yann Barthès et Cyril Hanouna ne cessent de se disputer le leadership des audiences TNT dans ce carrefour si stratégique pour les annonceurs.
Changement de stratégie pour Yann Barthès sur TMC
Ces dernières semaines, TMC a revu sa stratégie avec Quotidien. Afin de s’adjuger un découpage plus favorable, la chaîne du groupe TF1 a ajouté une troisième partie à son talk. Un acte qui a porté ses fruits. La P3 de Yann Barthès, programmée entre 20h55 et 21h20, a battu des records d’audience sur la semaine du lundi 5 au jeudi 8 décembre 2022.
La dernière partie de Quotidien a mobilisé une moyenne de 2.2 millions de téléspectateurs. Yann Barthès, qui a été jusqu’à rassembler 2.7 millions de Français devant TMC, a signé sa meilleure semaine depuis avril. Sur cibles, des records historiques à 23% et 20% ont été battus sur les 25/49 ans et les ICSP+. TMC se targue de s’être classée premier talk de France.
Quelle audience pour Cyril Hanouna sur C8 ?
Cyril Hanouna n’a pas été en reste sur C8. La P2 de Touche pas à mon poste , étendue entre 20h55 et 21h20, a, elle aussi, signé d’excellentes performances. L’émission, qui a battu son record d’audience historique en présence de 2.14 millions de Français (9.5% du public) le mercredi 7 décembre, a établi sa semaine à une moyenne de 1.81 million d’aficionados. C8 se targue, en outre, de s’être classée quatrième chaîne nationale sur les jeunes, les 25/49 ans et la cible commerciale.
Alors qu’ils ne cessent d’enchaîner les succès, Yann Barthès et Cyril Hanouna vont prochainement quitter l’antenne. Leurs émissions, Quotidien et Touche pas à mon poste, ne seront pas programmées en inédit durant les fêtes de Noël. Elles délivreront leurs ultimes numéros de l’année le vendredi 16 décembre. Des best of seront distillés dès le lundi 19 décembre, avant un retour en inédit, prévu le lundi 2 janvier 2023.