Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna menace de quitter le plateau, Delphine Wespiser s’emporte sur C8
Ce jeudi 28 septembre 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Dans ce numéro, l’animateur recevait notamment Eva Longoria tandis que Delphine Wespiser a poussé un coup de gueule au cours de l’émission…
Ce jeudi 28 septembre 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna recevait Eva Longoria. Déjà venue plusieurs fois sur le plateau, l’actrice était accompagnée de Monica Bravo pour évoquer sa fondation. L’interprète de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives n’a pas hésité à complimenter l’animateur.
Alors que Bernard Montiel, présent sur le plateau comme chroniqueur, va animer la soirée pour la fondation, Monica Bravo, la fondatrice ne remarque pas qu’il est à côté d’elle lorsque Cyril Hanouna pose une question sur lui. Ce moment cocasse a fait rire Eva Longoria et l’animateur.
Cyril Hanouna fustige Gilles Verdez
Par ailleurs, l’émission a été marquée par un débat sur une association ayant offert 500 smartphones à des migrants à Calais. Sur ce sujet, Delphine Wespiser souhaite plutôt que ses smartphones soient donnés à des travailleurs français ou des SDF. La chroniqueuse estime qu’il y a une précarité trop grande en France. Après une réflexion de Géraldine Maillet, Delphine Wespiser s’emporte et rappelle que le besoin primaire est la nourriture.
Plus tard dans le programme, Cyril Hanouna, dont le salaire a récemment été révélé, est revenu sur les élus écologistes qui veulent interdire les voitures à Paris pendant les Jeux olympiques. Gilles Verdez est favorable à cette idée, au grand dam de l’animateur. Celui-ci s’est énervé contre son chroniqueur et estime qu’il est hors sujet et à côté de la plaque.
Tout de suite après, Cyril Hanouna a de nouveau attaqué Gilles Verdez. Ils sont revenus sur la condamnation à 100 et 200 euros d’amendes pour les personnes ayant insulté et fait des doigts d’honneur à Emmanuel Macron. Gilles Verdez estime que la sanction est trop sévère. L’animateur est choqué par son opinion et menace de quitter le plateau. Il répète : « Moi je vais me barrer ».
Audience explosive pour Touche pas à mon poste sur C8
Paf avec Baba , diffusé entre 18h52 et 19h36, et marqué par la chronique de Ségolène Royal, a attiré 427 000 curieux, soit 3% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme perd 0,1 point de part de marché.
Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h42 et 21 heures, ont respectivement rassemblé 732 000 et 942 000 personnes, soit 4,1% et 4,7% du public présent. Sur une semaine, les deux parties du talk progressent respectivement de 0,5 et 0,2 point de part d’audience.
La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21 heures et 21h13, a réuni 2,09 millions de téléspectateurs, soit 10,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 4,8 points de part d’audience. Comme la veille, Cyril Hanouna signe une audience explosive.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.