Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna hors de lui. Il s’exprime sur l’affaire de la petite Lola

Marie Odièvre
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 21/03/2024 à 22:16 Mis à jour le 21/03/2024 à 22:17

Dans l’émission Touche pas à mon poste (TPMP), diffusée le jeudi 21 mars au soir, Cyril Hanouna a exprimé sa colère au sujet de la contre-expertise de Dahbia B dans l’affaire du meurtre de la petite Lola.

C’est un Cyril Hanouna remonté que l’on retrouve dans l’émission phare de C8 en ce jeudi 21 mars. En deuxième partie d’émission, l’animateur et son équipe évoquent l’affaire du meurtre de la petite Lola, une fillette de 12 ans retrouvée morte dans une malle en 2022. En effet, une contre-expertise psychiatrique a été établie à l’encontre de Dahbia B, l’auteure présumée du crime.

Cette dernière est maintenant prête à être jugée, et sera mise en examen pour le meurtre et le viol de la petite Lola avec actes de torture et de barbarie. Malgré cette nouvelle “encourageante” Cyril Hanouna ne cache pas sa colère. Pour lui, c’est trop. “Mais là, on a attendu un an et demi pour avoir les retours d’expertise psychiatrique” s’exclame-t-il.

Un avis tranché pour Cyril Hanouna

“apte ou pas apte, pour moi, elle doit être jugée”, si Cyril Hanouna entend les explications légales des chroniqueurs dont, Michel Mary chargé des affaires judiciaires, l’appel du coeur est plus fort. Pour l’animateur, “c’est inadmissible” qu’il se passe autant de temps entre l’affaire et le jugement. "Je pense d’abord à la maman de Lola” affirme-t’il, dont il confit avoir reçu un témoignage exclusif dans lequel elle expliquait qu’il ne lui restait plus que son fils pour survivre.

On comprend alors rapidement que Cyril Hanouna est très impliqué émotionnellement dans cette affaire, et que pour lui “il parle avec le coeur, pas avec la loi”.

Une affaire qui prend l’animateur aux tripes

“À postériori, j’ai compris que ça m’avait fait du bien”. Ce sont les mots prononcés par l’auteure présumée de ce crime atroce, Des mots qui raisonnent comme des coups de couteau pour Cyril Hanouna et les chroniqueurs : “je parle en père de famille, et ça, ça me rend fou.” explique t’il.

Malheureusement, aucune date de jugement n’a encore été prononcée, et dans cette histoire tragique où le père de la petite fille s’est donné la mort, il est fort à parier qu’il faille attendre encore de longs mois pour obtenir un jugement.

Touche pas à mon poste est diffusée du lundi au vendredi, sur C8, à partir de 19h10.