Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna attaque violemment Gilles Verdez, malaise pour Géraldine Maillet sur C8
Ce jeudi 15 juin 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur s’est montré violent dans ses propos envers Gilles Verdez…
Ce jeudi 15 juin 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a lancé un débat sur la fin des WC genrés, suite à une pétition dans une Université. Gilles Verdez a défendu l’idée. Pour l’animateur, c’est à cause des personnes comme son chroniqueur qui font que la société va droit dans le mur. Il lâche : « Tu es la société de l’échec, la spirale de l’échec, du néant, du rien, du passé ».
Plus tard, Cyril Hanouna recevait Guillaume Kasbarian, député renaissance d’Eure-Et-Loire. Celui-ci est à l’origine de la nouvelle loi contre les squatteurs, qui a été durcie. Sur ce sujet, Gilles Verdez s’est montré en désaccord sur cette loi, au grand dam de l’animateur. Ce dernier a une nouvelle fois attaqué violemment son chroniqueur, estimant qu’il était hors sujet. Il a jugé les propos de Gilles Verdez « inadmissible ».
Cyril Hanouna provoque la gêne de Michel Mary
En fin d’émission, Cyril Hanouna est revenu sur la disparition inquiétante de Karine Esquivillon. Son mari a été placé en garde à vue suite à son comportement étrange et ses nombreuses incohérences. Avant de recevoir la sœur de Karine Esquivillon sur le plateau, Michel Mary, intervenant régulier dans l’émission et grand reporter, a résumé les faits de cette affaire.
Mais plus tôt dans l’émission, le chroniqueur Sasha Elbaz a imité Michel Mary. De plus, ce dernier est régulièrement imité par Cyril Hanouna. Il y a plusieurs semaines, l’animateur avait d’ailleurs confié que lui et l’humoriste Jérôme Commandeur s’amusaient à parler comme Michel Mary.
De ce fait, et ce n’est pas la première fois, alors que le journaliste raconte les faits d’un sujet grave, Cyril Hanouna ne peut s’empêcher de ricaner. Michel Mary s’interrompt en pleine explication. Gilles Verdez, qui a récemment évité une catastrophe, l’incite à continuer tandis que Géraldine Maillet lâche : « Il y a un petit malaise ».
La dernière partie de Touche pas à mon poste en forte baisse sur C8
La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h42 et 20h05, a rassemblé 814 000 personnes, soit 5,4% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission gagne 0,4 point. La suite, programmée entre 20h11 et 21 heures, a captivé 1,06 million de fidèles, soit 5,9% du public présent. Sur une semaine, le talk est en hausse de 0,3 point.
La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21 heures et 21h15, a réuni 1,43 million de téléspectateurs, soit 7,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en baisse de 2,2 points
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.