Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna étrangle une chroniqueuse, Matthieu Delormeau s’en prend à un invité sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/04/2023 à 09:09

Ce mardi 4 avril 2023, Cyril Hanouna présentait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, Matthieu Delormeau a fait part de son profond désaccord avec un invité.

Ce mardi 4 avril 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a débuté l’émission dans le hall de la chaîne. Pour un happening, il recevait Mansour Barnaoui, combattant de MMA. Celui-ci a fait plusieurs démonstrations d’étranglements sur Benjamin Castaldi et a mis KO Raymond à plusieurs reprises.

Ensuite, Cyril Hanouna a demandé à Mansour Barnaoui d’apprendre à Danielle Moreau de se défendre. Pour la mise en situation, l’animateur fait mine d’étrangler sa chroniqueuse. Le combattant de MMA lui conseille de donner un coup dans les parties. Cyril Hanouna laisse alors sa place à Benjamin Castaldi.

Matthieu Delormeau s’emporte en direct dans Touche pas à mon poste sur C8

Au cours de ce numéro de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna est revenu sur la polémique concernant Bilal Hassani. Le chanteur va se produire en concert dans une ancienne basilique et cela fait scandale chez certains catholiques. François De Locher, président de la fondation de service politique, était invité sur le plateau pour évoquer ce sujet. Il a expliqué les raisons pour lesquelles il était contre ce concert.

Les chroniqueurs ont eu un avis mitigé sur la question. De son côté, Matthieu Delormeau a défendu Bilal Hassani et s’en est pris à l’invité. Pour lui, cela dérange car le chanteur est homosexuel. Le chroniqueur s’est emporté en montrant sa croix catholique et a critiqué le fait que les homosexuels n’étaient pas reconnus.

Quelques minutes plus tard, alors qu’il parlait d’un autre sujet, Géraldine Maillet a affirmé être en colère et a jugé la séquence très violente. Matthieu Delormeau, qui a récemment quitté le plateau, lui a donné raison et a tenté de raisonner Cyril Hanouna sur le sujet.

Quelle audience pour Cyril Hanouna ?

La première partie de ce numéro de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h41 et 20h04, a convaincu 782 000 de personnes, soit 4,3% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme perd 0,1 point. La P2, programmée entre 20h08 et 20h59, a captivé 1,10 million de Français, soit 5,2% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,1 point.

La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h59 et 21h15, a réuni 1,75 million de téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk animé par Cyril Hanouna est en hausse de 0,8 point.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.