Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna interpellé par Delphine Wespiser, Matthieu Delormeau forcé de partir en direct sur C8
Ce mercredi 29 mars 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de ce numéro, Matthieu Delormeau a été contraint de partir en pleine émission.
Ce mercredi 29 mars 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna est revenu sur l’histoire d’une femme ayant été en garde à vue après avoir insulté le président Emmanuel Macron « d’ordure » sur les réseaux sociaux. La police a débarqué chez elle suite à cet outrage.
Ainsi, les chroniqueurs ont donné leurs avis sur le sujet. Matthieu Delormeau a jugé cela juste tandis que Raymond estime que c’est disproportionné. De son côté, Béatrice Rosen a rappelé certains propos polémiques d’Emmanuel Macron. Matthieu Delormeau s’est emporté contre les arguments de la chroniqueuse.
Matthieu Delormeau quitte le plateau de Touche pas à mon poste sur C8
Alors que les chroniqueurs débattent de ce sujet, Cyril Hanouna lance la publicité. En retour plateau, l’animateur annonce que Matthieu Delormeau a été forcé de partir en direct. Il indique que son chroniqueur a un souci familial. Il a dû aller rejoindre les siens et évoque un départ en urgence. Cyril Hanouna affirme qu’il a dû « quitter l’émission précipitamment pendant la pub ».
Le débat sur la femme mise en garde à vue après avoir insulté Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux a repris. Delphine Wespiser, qui a récemment changé de vie, n’a pas compris le message que veut faire passer l’État en allant chez elle. La chroniqueuse interpelle ensuite Cyril Hanouna. Elle indique qu’il est prévu dans le conducteur de l’émission la venue de Lucile, victime d’un harceleur depuis deux ans et remis en liberté. La chroniqueuse lâche à l’animateur : « Vous l’avez fait exprès de le mettre dans la même émission ».
Cyril Hanouna repasse la barre des 2 millions de téléspectateurs
La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h41 et 20h05, a convaincu 876 000 personnes, soit 4,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,4 point. La seconde partie, programmée entre 20h09 et 20h58, a séduit 1,12 million de fidèles, soit 5,3% du public présent. Sur une semaine, le talk perd 0,2 point.
La dernière partie de TPMP, proposée entre 20h58 et 21h14, a réuni 2,05 millions de téléspectateurs, soit 9,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission animée par Cyril Hanouna gagne 0,9 point.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.