Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna défend Yann Barthès, Benjamin Castaldi jette sa bouteille sur Gilles Verdez en direct sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/05/2023 à 09:09

Ce jeudi 11 mai 2023, Cyril Hanouna présentait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, Gilles Verdez a provoqué Benjamin Castaldi. Celui-ci n’a pas hésité à répliquer…

Ce jeudi 11 mai 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna est revenu sur l’interview de Maïwenn dans Quotidien animé par Yann Barthès sur TMC. La célèbre réalisatrice a confirmé avoir agressé Edwy Plenel, le patron de Mediapart. La séquence a fait polémique car elle avoue cela sur un ton léger et dans la bonne humeur.

Yann Barthès, n’a pas insisté car il a compris que son invitée ne souhaitait pas épiloguer. Géraldine Maillet accuse le présentateur de Quotidien d’être dans un style « mi dérision, mi ironie, pas vraiment journaliste. Il y va, mais il n’y va pas vraiment. C’est lui qui place le curseur au mauvais endroit ». Cyril Hanouna défend son concurrent en affirmant que « c’est son style d’animation » et qu’on ne peut pas le changer.

Cyril Hanouna se moque de Benjamin Castaldi, Gilles Verdez attaqué

Par ailleurs, au cours de l’émission, les chroniqueurs ont réagi sur l’annulation de la diffusion d’un film autour du genre dans un collège après la fronde des parents. Benjamin Castaldi a trouvé cela « regrettable », mais comprend car il s’agit d’une école catholique et estime que les parents ont des convictions. Cyril Hanouna s’en prend à son chroniqueur car il est répétitif dans ses arguments.

Gilles Verdez, qui a fait face à un ultimatum la veille, n’a pas hésité à provoquer et à attaquer Benjamin Castaldi : « Je n’ai jamais vu une telle nullité » tandis que Cyril Hanouna est hilare. Quelques secondes plus tard, lorsque Gilles Verdez donne son opinion, l’animateur affirme : « Je préférais Casta ». Ce dernier se vante de cela, mais

Gilles Verdez réplique : « Ecoutes, vu la prestation que tu as faite, fermes ta gue*le. Ait un peu de dignité ». Benjamin Castaldi prévient et menace : « Fais attention ». Il prend sa bouteille et arrose Gilles Verdez en direct. Il lui jette ensuite sa bouteille avant de lui lancer une boulette de papier. Les chroniqueurs sont morts de rire.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h40 et 20h04, a rassemblé 770 000 fidèles, soit 4,2% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 0,1 point. La suite, programmée entre 20h08 et 20h58, a convaincu 1,07 million de personnes, soit 5,3% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk perd 0,3 point.

La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h58 et 21h14, a réuni 1,58 million de téléspectateurs, soit 7,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,2 point.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.