Toutelatele

Thomas Sotto menace son équipe dans Télématin, l’animateur dénoncé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/09/2023 à 12:15

Ce mardi 19 septembre 2023, Thomas Sotto et Marie Portolano étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Au cours de l’émission, le journaliste a été accusé de tricherie…

Thomas Sotto et Marie Portolano animaient une nouvelle édition de Télématin sur France 2, ce mardi 19 septembre 2023. Le duo d’animateurs était accompagné par les chroniqueurs habituels du programme : Anicet Mbida, Axel de Tarlé et Valérie Maurice.

Lors de sa chronique météo, Valérie Maurice a posé une question sur le nombre de phénomènes tourbillonnaire et tourbillonnant chaque année en France. Thomas Sotto estime le chiffre à 40. L’animateur tombe juste, puisque la réponse est entre 40 et 50. La chroniqueuse le dénonce et lâche : « Vous avez triché ou quoi ? ».

La mise en garde de Thomas Sotto

Suite à cette dénonciation, le journaliste se défend et assure qu’il a dit une réponse au pif. Par ailleurs, en débit d’émission, Thomas Sotto, qui a récemment été dégouté en plein direct, a menacé son équipe. En effet, il prévient ses chroniqueurs en déclarant : « Vous avez intérêt à bien vous tenir ». Il demande cela, car les policiers vont être très occupés avec la Coupe du monde de rugby , la venue du roi d’Angleterre et le pape François.

Au cours de l’émission, dans sa chronique, Mathilde Terrier est revenue sur les événements qui se sont déroulés un 19 septembre. Elle a notamment évoqué l’arrivée du télétravail en 1985 ou encore l’inauguration d’un restaurant à Paris en 1995 par l’acteur Sylvester Stallone.

Audience en hausse pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 817 000 téléspectateurs, soit 30,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en hausse de 1,4 point de part d’audience. Sur la cible commerciale, l’émission a séduit 18,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Dans Les 4 Vérités , Thomas Sotto, qui a récemment été recadré par Marion Maréchal, recevait Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des familles. Cet entretien politique, programmé entre 7h41 et 7h51, a suscité la curiosité de 887 000 Français, soit 28,8% sur l’ensemble du public.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.