Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto dégouté en plein direct, Marie Portolano se moque de lui

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/09/2023 à 16:08

Ce mercredi 13 septembre 2023, France 2 proposait une nouvelle édition de Télématin. Au cours du magazine matinal, Marie Portolano s’est moquée de Thomas Sotto…

Ce mercredi 13 septembre 2023, Thomas Sotto, qui a récemment été indigné, et Marie Portolano étaient de retour aux commandes de Télématin sur France 2. Cette édition a notamment été marquée par le témoignage de la célèbre vétérinaire Hélène Gateau, qui a expliqué pourquoi elle n’a pas voulu d’enfant.

Au cours de l’émission, Charlotte Lipinska a assuré une chronique cinéma. Elle est revenue sur la sortie du film « Le livre des solutions » de Michel Gondry avec Pierre Niney et Blanche Gardin. Après cette chronique, Thomas Sotto lance la publicité, mais déclare : « La suite de Télématin, c’est après la réclam ». Marie Portolano se moque de lui pour avoir employé le terme « réclame ».

Thomas Sotto dépité par une chronique

Ce numéro de Télématin a également été marqué par la chronique santé, nutrition et bien-être de Christelle Ballestrero. Celle-ci est revenue sur les céréales. Elle explique que les Français en consomment en moyenne 2 kilos par an. La chroniqueuse dénonce la stratégie des industrielles et qualifie cela « d’aberration nutritionnelle ».

Christelle Ballestrero explique qu’il y a beaucoup trop de sel et de sucre dans les céréales. Elle affirme que le plus gros problème est la transformation des grains en usine. Elle indique que les pétales de maïs sucrés, les billes soufflées au miel et le riz soufflé sucré ont un index glycémique élevé. Durant cette chronique, Thomas Sotto, qui a récemment été recadré par Marion Maréchal, se montre dégouté en plein direct.

Audience en hausse pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 736 000 téléspectateurs, soit 26,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le magazine matinal, alors présenté par Thomas Sotto et Julia Vignali, est en hausse de 0,4 point de part d’audience.

Dans Les 4 Vérités, Thomas Sotto recevait Clémence Guetté, députée LFI du Val-de-Marne. Cet entretien politique, diffusé entre 7h40 et 7h51, a attiré 617 000 personnes, soit 23% du public présent.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.