« Laissez-moi finir ! » Marion Maréchal recadre Thomas Sotto, quelle audience pour Télématin sur France 2 ?
Lors de l’édition du mardi 12 septembre 2023 de Télématin, la ton est monté entre Marion Maréchal et Thomas Sotto, ce dernier s’en prenant également à Alex Vizorek sur France 2.
Une nouvelle édition de Télématin était proposée aux téléspectateurs de France 2 ce mardi 12 septembre 2023. Lors du lancement de Marie Portolano, Thomas Sotto a interrompu sa collègue, qui s’était récemment moquée de lui, avant de préciser qu’ils étaient dissipés.
Au moment de donner la parole à Anne-Claire Poignard pour le premier journal du jour, Thomas Sotto a noté qu’elle n’occupait pas sa place habituelle sur le plateau. C’est en réalité dû à un problème technique, mais le présentateur, qui ne savait récemment pas qu’il était en direct a précisé qu’il ne fallait pas s’en inquiéter.
Thomas Sotto rembarre Alex Vizorek sur France 2
Dans « L’interview des 4 vérités », Thomas Sotto recevait Marion Maréchal, vice-présidente du parti Reconquête. Alors que le journaliste la relançait sur la question de la nationalité, elle lui lance : « laissez-moi finir ! ». Juste après, pendant sa carte blanche, Alex Vizorek a critiqué le dysfonctionnement du plateau, mais Thomas Sotto ne s’est pas démonté : « retournez sur RTL ! ».
Cette édition de Télématin a été suivie par 784 000 téléspectateurs, soit 29,5% des quatre ans et plus présents entre 6h26 et 9h28. Le mardi 5 septembre 2023, le programme matinal avait rassemblé 741 000 personnes, il gagne donc 2,9 points de part d’audience sur une semaine ainsi que 2,9 points sur un an.
Marion Maréchal ne fait pas les affaires de Télématin
De son côté, l’interview des 4 vérités a été suivie par 831 000 curieux, soit 26,3% du public présent sur ce créneau. À 7h39, avant l’entretien, 881 000 personnes regardaient l’émission. Ce score chute à 779 000 individus pendant l’entretien, France 2 a alors perdu 2,6 points de part de marché. Le nombre de téléspectateurs remonte à 888 000 à la fin de cet entretien. Un bilan donc mitigé pour la venue de Marion Maréchal sur la chaîne publique.
Télématin est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 6h30 sur France 2.