Toutelatele

This Is Us (saison 2, M6) : un épisode censuré pour Justin Hartley (Kevin)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/06/2020 à 19:13

Ce jeudi 4 juin, This is Us délivrera quatre inédits de sa saison 2 à 21h05 sur M6. Un épisode a dû être censuré en raison d’une référence à Kevin Spacey, acteur lié à un scandale sexuel.

Ce jeudi 4 juin, M6 poursuivra la saison 2 de This is Us. La série, basculée en première partie de soirée après le final de Why Women Kill, proposera quatre épisodes à partir de 21h05. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Mandy Moore, Justin Hartley, Chrissy Metz et Susan Kelechi Watson.

Kevin et Randall sont invités à un gala de bienfaisance, organisé par l’hôpital où travaille Sophie. Un mois après son arrivée chez Beth et Randall, Deja trouve peu à peu ses marques au sein de sa nouvelle famille. Dans le passé, Jack décide d’emmener camper les garçons afin de passer quelques jours entre « hommes ». Rebecca se retrouve donc seule avec sa mère et en profite pour lui parler à coeur ouvert.

Un flashback polémique

Justin Hartley s’est retrouvé indirectement lié à une censure. Au cours de « Débuts difficiles », épisode diffusé ce jeudi 4 juin à 21h55 sur M6, une référence à Kevin Spacey devait être livrée. Lors d’un flashback en 2008, le colocataire de Kevin (Justin Hartley) expliquait qu’il avait décroché un rôle dans un film de Kevin Spacey. Mais ce dernier a été impliqué dans un scandale. La star de House of Cards a été accusée par l’acteur Anthony Rapp de lui avoir fait des avances de nature sexuelle alors qu’il n’avait que 14 ans. Pour échapper à toute polémique, la production de This is Us a préféré couper la scène en question.

Audiences renforcées pour This is Us et M6

Le lancement de la saison 2 de This is Us a récolté des audiences contrastées le jeudi 28 mai sur M6. Les deux premiers épisodes se sont limités à 1.27 million de curieux, soit 5.5% du public. M6 était deuxième chaîne nationale derrière TF1 sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (14.6% du public).

La série de Justin Hartley s’est renforcée en deuxième partie de soirée. Tout en fédérant à 864.000 téléspectateurs (7.1% du public) entre 22h45 et 00h15, elle s’est emparée du leadership sur le public féminin (20.4% du public).