Toutelatele

Théo Curin, verdict confirmé

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/11/2024 à 12:45

Théo Curin animait un nouveau numéro de Slam sur France 3 ce jeudi 14 novembre 2024. Côté audience, après avoir réalisé une bonne performance la veille, le jeune animateur a-t-il réédité l’exploit ?

Théo Curin assurait l’animation d’une nouvelle édition de Slam sur France 3 ce jeudi 14 novembre 2024. La championne Catherine était de retour pour une seconde participation. Elle était opposée à Charles et Sylvia. Avant de commencer à jouer, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats.

Sylvia a expliqué que sa petite-fille l’a inscrite à l’émission. Puis, Théo Curin annonce : « C’est l’heure de la chronique L’amour est dans le Slam ». L’ancien générique de L’amour est dans le pré , « You’re Beautiful » de James Blunt, est diffusée. La candidate recherche l’amour et évoque ses critères de recherches.

Slam : la championne Catherine éliminée, une candidate se lâche

Sylvia lâche : « J’allais dire brun, mais après 70 ans c’est compliqué ». La candidate voudrait un homme qui aime voyager, pas trop bedonnant. Théo Curin souligne qu’elle a des critères assez précis. Puis, elle poursuit en évoquant la tranche d’âge qu’elle recherche : « 73, max 80 ! », provoquant l’hilarité du public et de l’animateur, qui s’est récemment retrouvé dans l’impasse.

À l’issue de la première manche, la championne est éliminée. Catherine repart avec 200 euros. En demi-finale, Charles mène sur le score de 39 à 9. Sylvia décide de slamer, mais elle ne peut pas rattraper son adversaire. Le score est de 39 à 39 et en cas d’égalité, le premier qui a atteint ce score remporte le duel. Charles devient donc le nouveau champion. Pour sa première finale, sur le thème « Métiers de bouche », il remporte 400 euros.

Théo Curin plus fort que Cyril Féraud

Cette édition de Slam , proposée entre 17h22 et 17h59, a réuni 1,09 million de téléspectateurs, soit 13,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Théo Curin est en sensible baisse de 0,1 point de part d’audience.

Un an plus tôt, où Cyril Féraud était aux commandes de l’émission, Slam avait passionné 1,16 million de personnes, soit 12,9% du public présent. Ainsi, sur un an, le jeu gagne 0,2 point de part d’audience. Ainsi, le verdict est confirmé pour Théo Curin qui réalise pour le deuxième jour consécutif une meilleure performance que Cyril Féraud l’an dernier.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.