Toutelatele

Théo Curin : son coup d’éclat sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/10/2024 à 16:14

Théo Curin est de retour sur France 3 ce lundi 14 octobre 2024 dans l’émission Slam afin de dévoiler la suite des aventures des candidats face aux grilles de mots fléchés. La semaine passée, le jeune homme a réussi un tour de force depuis son arrivée.

Au fil de la semaine, Théo Curin a eu un emploi du temps chargé, en dehors de la présentation de Slam . Le jeune animateur de France 3 a fait le tour des plateaux de télévision pour promouvoir son documentaire sur les aidants, qui a bien fonctionné en audience sur France 5 le 8 octobre 2024.

En attendant le deuxième numéro, qui sera diffusé dans quelques jours, Théo Curin vient de terminer une nouvelle semaine de diffusion du jeu quotidien, présent sur la chaîne publique depuis octobre 2009 dans le bloc jeux. Retour sur les audiences du programme en ce début du mois d’octobre 2024.

Slam : Théo Curin repasse le million de fidèles

Durant cette semaine, Théo Curin n’a pas réussi à conserver de champions d’un jour à l’autre. Pas moins de trois tenants du titre se sont succédé au fil des numéros de l’émission quotidienne. Cette instabilité a-t-elle eu un impact sur les audiences en fin d’après-midi ?

Sur les quatre numéros diffusés du lundi 7 au jeudi 10 octobre 2024, Théo Curin a réussi à fidéliser 1,08 million de téléspectateurs en moyenne, de 17h20 à 18 heures, soit 14% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Si l’émission a su rester au-dessus de la barre du million de fidèles, le jeu a flanché le jeudi en atteignant l’une de ses plus mauvaises parts d’audience depuis son arrivée.

Slam : un record enfin battu cette saison

Toutefois, il s’agit de l’une des meilleures semaines du programme depuis l’arrivée de Théo Curin lors de la semaine du 9 septembre. Le jeune animateur et ancien athlète paralympique a réussi à réaliser un record en nombre de téléspectateurs avec 1,27 million de fidèles le mercredi 9 octobre, soit 15,5% de part d’audience. Par rapport à la semaine précédente, le jeu quotidien a enregistré une progression de 1,3 point de part de marché.

Sur un an, lorsque Cyril Féraud était encore aux commandes de l’émission de France 3 avant son départ pour Tout le monde veut prendre sa place , le programme a progressé de 0,4 point de part d’audience. Théo Curin a donc réussi un coup d’éclat du côté des audiences, inversant ainsi la tendance baissière observée sur une semaine.

Slam est à retrouver quotidiennement aux alentours de 17h20 sur l’antenne de France 3.