Toutelatele

Théo Curin : Coup de théâtre sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/10/2024 à 14:58 Mis à jour le 10/10/2024 à 14:58

Théo Curin était aux commandes d’un nouveau numéro de Slam sur France 3 ce mercredi 9 octobre 2024. Côté audience, le successeur de Cyril Féraud a réalisé un record…

Théo Curin animait une nouvelle édition de Slam sur France 3 ce mercredi 9 octobre 2024. Le champion Tony, qui a battu Ophélie la veille, revenait pour une seconde participation. Dans ce numéro, il était opposé à Marie-Christine et Anis. Avant de commencer à jouer, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats.

En parlant avec Tony, Théo Curin s’est amusé à prendre l’accent du « Parrain » sur la musique du film pour rappeler ce qu’il s’est passé la veille. De son côté, Anis a expliqué qu’il aimait beaucoup le rap, notamment Eminem. Le titre « The Real Slim Shady » retentit sur le plateau. Puis, le candidat confie aimer voyager. Il a été marqué par son road-trip en Norvège.

Le champion Tony s’incline dans Slam sur France 3

À l’issue de la première manche, Marie-Christine est éliminée. Lors de la demi-finale, Tony mène sur le score de 36 à 7. Mais Anis décide de slamer et peut donc détrôner le champion. Alors qu’il était malmené au score, Anis fait l’exploit de réussir son slam et de gagner le duel 42 à 36.

Ainsi, Tony est détrôné après une victoire. Il s’incline et repart avec 400 euros. Pour sa première finale de Slam , sur le thème « Sorties en famille », Anis remporte 300 euros. Il lui a manqué quatre mots pour réaliser une grille complète.

Record d’audience pour Théo Curin

Cette édition de Slam , proposée entre 17h22 et 18 heures, a réuni 1,27 million de téléspectateurs, soit 15,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un coup de théâtre pour Théo Curin puisque l’animateur signe un record de saison en nombre de téléspectateurs.

De plus, sur une semaine, le jeu est en hausse de 3,2 points de part d’audience. Par ailleurs, Théo Curin fait une nouvelle fois mieux que Cyril Féraud. En effet, un an plus tôt, l’émission avait rassemblé 948 000 fidèles, soit 12,9% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, Slam gagne 2,6 points de part d’audience.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.