Toutelatele

Théo Curin sort enfin la tête de l’eau !

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/10/2024 à 13:45 Mis à jour le 08/10/2024 à 19:43

Théo Curin est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Slam sur France 3 ce mardi 8 octobre 2024 en fin d’après-midi. La veille, la perte de sa championne n’a pas impacté les audiences du jeu quotidien de la chaîne publique.

Olympe, originaire de la Vendée, était de retour pour sa quatrième participation dans le jeu Slam ce lundi 7 octobre 2024 sur l’antenne de France 3 en fin d’après-midi, avec 1700 euros dans sa cagnotte personnelle. La championne a tenté de garder son titre en jeu aux côtés de Théo Curin, désigné successeur de Cyril Féraud.

La tenante du titre a donc fait face à Christophe, venu de la Haute-Garonne et Ophélie des Alpes-Maritimes. Malheureusement, le malheur s’est abattu sur Olympe dès le début de la partie, malgré cette journée mondiale du sourire.

Slam : Olympe éliminée, Ophélie nouvelle championne

Malheureusement pour elle, la tenante du titre a été éliminée dès la première manche, face à ses adversaires. Pourtant, cette dernière avait bien démarré la partie. La seconde manche a été serrée. Après un envol de Christophe, Ophélie est venue recoller au score. Après une bataille sur les derniers mots, la jeune candidate des Alpes-Maritimes a fini par slamer. Elle a retrouvé tous les mots de la grille et a fini par remporter cette partie de haute voltige.

En finale, les champignons ont été au menu de cette grille séparant Ophélie de ces 2000 euros. Malgré un tirage correct, elle a eu un peu peur de ne pas pouvoir faire grand-chose. Vu son manque de passion pour les champignons, elle n’a pas fait mouche. Elle a remporté 100 euros, et elle reviendra ce mardi 8 octobre 2024 pour une nouvelle partie aux côtés de Théo Curin.

Slam : Théo Curin remonte la pente sur France 3

Le numéro de Slam , programmé ce lundi 7 octobre 2024 en fin d’après-midi, a permis à Théo Curin de sortir la tête de l’eau du côté des audiences. Le divertissement produit par Effervescence a conquis 1,13 million de personnes en moyenne de 17h22 à 18 heures, soit 14,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus.

France 3 s’est classée seconde chaîne nationale, derrière Julia Vignali sur l’antenne de France 2. Le divertissement a permis à France 3 de se classer leader national à partir de 17h48, à la fin de l’émission Affaire conclue .

Le programme a progressé de 0,8 point de part de marché par rapport à l’année précédente, où Cyril Féraud était présent. C’est un bon début de semaine pour Théo Curin. Le jeune homme a également connu un sursaut face à la semaine passée, qui a été timide. Il est en progression de 2,1 points de part d’audience. Théo Curin a signé une de ses meilleures audiences depuis sa prise de poste le 9 septembre 2024.

Slam est à retrouver quotidiennement à 17h20 sur l’antenne de France 3, juste après Duels en familles