Toutelatele

Théo Curin fait-il mieux que Cyril Féraud dans Slam ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/10/2024 à 16:14

Théo Curin est de retour pour de nouvelles éditions de Slam dès ce lundi 7 octobre 2024 sur l’antenne de France 3 en fin d’après-midi. Seulement, le nouvel animateur du jeu quotidien n’a pas réussi à redresser la barre des audiences.

Cette semaine, Théo Curin a accueilli un grand champion dans le jeu Slam . Florent a réussi à aller au bout de ses sept participations et à accumuler la somme de 6 300 euros au total, après de multiples frayeurs.

Théo Curin va donc démarrer une nouvelle semaine avec de nouveaux champions, qui essaieront de faire aussi bien. Avant de nouvelles grilles de mots croisés le lundi 7 octobre 2024 en fin d’après-midi sur l’antenne de France 3, retour sur les performances du programme quotidien.

Slam sous le million de fidèles

Les quatre numéros de l’émission Slam , diffusés du lundi 30 septembre au jeudi 3 octobre 2024 sur l’antenne de France 3 entre 17h20 et 18 heures, ont réuni 958 000 personnes en moyenne. Cela correspond à une moyenne de 12,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

C’est la plus basse moyenne hebdomadaire de l’émission Slam depuis l’arrivée de Théo Curin aux commandes du jeu quotidien. Par rapport à la semaine dernière, le divertissement produit par Effervescence a perdu 100 000 personnes en moyenne et 1 point de part de marché. C’est une annonce inattendue qui vient de tomber pour Théo Curin du côté des audiences. De plus, cela a eu un léger impact sur la semaine de Questions pour un champion , qui a perdu 0,4 point de part d’audience en moyenne.

Slam : Théo Curin moins puissant sans Cyril Féraud !

Par rapport à la saison dernière, où Cyril Féraud était aux commandes de Slam , l’émission a perdu quelques fidèles en cours de route. Le jeu de mots croisés a perdu 50 000 personnes en un an et 1,8 point de part de marché sur la même période de mesure. À la même époque, l’animateur de Duels en familles réunissait 1,01 million de fidèles, soit 14,4% de part de marché.

Toutefois, ce n’est pas la plus basse audience du jeu. Si l’on exclut les interruptions et les événements sportifs, Cyril Féraud avait fait moins bien au mois de juin dernier, avec 12,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus, où l’actualité politique avait été très forte, quelques jours après la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron.

Slam est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur France 3.