Toutelatele

Slam : un terrible départ pour Théo Curin, France 3 voit rouge

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/10/2024 à 10:45

Théo Curin est de retour pour une nouvelle édition de Slam ce jeudi 3 octobre 2024 sur l’antenne de France 3. La veille, le champion s’est fait très peur pour sa septième participation.

Florent était présent pour sa dernière participation dans l’émission Slam  en compagnie de Théo Curin ce mercredi 2 octobre 2024 sur l’antenne de France 3 en fin d’après-midi.

Il faisait face à deux nouveaux adversaires : Loriane, qui a assisté à l’inauguration de la statue de cire de l’animateur au Musée Grévin, et Jean-Guy, un adepte du ski, qui a malheureusement arrêté depuis qu’il vit dans les Hauts-de-Seine.

Slam : Florent se fait quelques frayeurs

La première manche n’a laissé aucun suspense, puisque le champion n’a pas laissé de chance à ses deux rivaux du jour. Seul Jean-Guy a réussi à se qualifier pour la seconde manche. Toutefois, la confrontation entre les deux candidats a été plus serrée dans la deuxième manche. Jean-Guy a pris la tête avec 21 points d’avance. Florent a réussi progressivement à combler son retard et à recoller au score.

Le champion, habitué au stress depuis quelques jours, a décidé de slammer pour s’offrir une dernière victoire. Théo Curin a entretenu un peu de suspens, mais au final, Florent a réussi son coup et s’est qualifié pour la finale. Il a donc eu un gros coup de chaud, mais plus de peur que de mal. La finale lui a porté chance. Avec Au fil du temps, Florent a remporté 2 000 euros supplémentaires, portant sa cagnotte à 6 300 euros. Il pensait avoir tout bon, mais il a oublié le mot « mois », pourtant déjà bien rempli.

Théo Curin peine à convaincre dans Slam !

Si Florent a terminé sur une bonne note avant son terrible départ après sept participations, ce n’est pas le cas de Théo Curin du côté des audiences. Cette édition de Slam  a rassemblé 934 000 personnes en moyenne ce mercredi 2 octobre 2024, entre 17h22 et 17h59, soit 12,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 3 s’est classée deuxième chaîne nationale, derrière Affaire conclue  sur l’antenne de France 2.

Sur une semaine, le programme a perdu 130 000 téléspectateurs en moyenne et 1,5 point de part de marché. France 3 voit rouge, car sur un an, le divertissement a chuté de 2,2 points d’audience, lorsque Cyril Féraud était aux commandes de l’émission produite par Effervescence.

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur l’antenne de France 3.