Toutelatele

Théo Curin accuse le coup sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/10/2024 à 12:45

Théo Curin est de retour pour une nouvelle édition de Slam ce mardi 1er octobre 2024 sur l’antenne de France 3. Pourtant, l’animateur n’a pas bien démarré la semaine avec son champion Florent.

Florent était de retour pour une cinquième participation dans l’émission Slam sur l’antenne de France 3 en compagnie de Théo Curin. Le nouveau présentateur du jeu quotidien, depuis le 9 septembre 2024, s’est intéressé au champion.

Il a appris que ce dernier avait quelques tocs de ponctualité, notamment sur les heures précises. « Si j’arrive à 13h58 devant le magasin, je suis capable de faire un petit tour à pied pour rentrer dans le magasin à 14 heures », a-t-il expliqué. L’animateur a été quelque peu surpris. « Vous aimez les horaires exacts », a-t-il répliqué en soulignant que l’émission avait bien démarré à 17h20 comme prévu.

Slam : Théo Curin déstabilise Florent

Pour cette cinquième participation, Florent a affronté Nathalie en seconde manche dans Slam . Il a ressenti la puissance de son adversaire et l’a exprimé. Théo Curin a joué avec ses nerfs lors de la dernière définition. « Allez-y, Théo », s’est impatienté le candidat. Après un suspens insoutenable, Florent a eu chaud, mais il est parvenu à se qualifier en finale.

Les instruments à vent étaient le thème de cette ultime grille, pouvant lui permettre de remporter 2 000 euros. Ce thème lui a porté chance lors de cette édition puisqu’il a décroché la somme maximale, portant sa cagnotte à 3 700 euros. Florent, après que Théo Curin a échangé avec sa grand-mère, tentera de conserver son titre lors de l’émission du mardi 1er octobre 2024, en fin d’après-midi, sur l’antenne de France 3.

Slam : Théo Curin chute sous le million

Cette édition de Slam a captivé 956 000 personnes en moyenne ce lundi 30 septembre 2024, entre 17h23 et 18 heures, soit 12,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le jeu a permis à France 3 de se classer deuxième chaîne nationale, juste devant TF1.

Par rapport à la semaine précédente, le programme a perdu 189 000 téléspectateurs en moyenne et 2,4 points de part d’audience. Théo Curin accuse également le coup en termes d’audience, car il est moins performant que Cyril Féraud à la même époque. L’an dernier, ce dernier, aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place , attirait 1,05 million de fidèles, soit 14,6% de part de marché.

C’est une baisse de 2 points pour le jeune animateur de 24 ans. Cependant, cela n’affecte pas Samuel Etienne, qui a maintenu une part de marché de 13% avec Questions pour un champion , rassemblant 1,31 million de téléspectateurs, en baisse de seulement 0,2 point.

Slam est à retrouver quotidiennement à 17h20 sur France 3.