Théo Curin : Cet abandon inattendu sur France 3
Ce lundi 30 septembre 2024 sur France 3, Théo Curin démarre une nouvelle semaine avec Florent dans l’émission Slam. La veille, avec le professeur de mathématiques, il n’a pas réussi un nouvel exploit du côté des audiences.
Florent est venu défendre sa place ce dimanche 29 septembre 2024 en avant-soirée sur l’antenne de France 3 dans l’émission Slam avec ses trois victoires et ses 1200 euros dans sa cagnotte. Le champion a tenté désespérément d’appeler sa grand-mère, fan de l’émission.
Au bout de trois tentatives, le professeur de mathématiques a fini par la joindre. Théo Curin a ensuite échangé avec la nonagénaire. Elle a eu un petit mot d’encouragement pour son petit-fils.
Florent grand gagnant, Théo Curin en progression dans Slam
Florent, de son côté, n’a pas rencontré de grandes difficultés pour se qualifier pour sa quatrième participation dans le jeu quotidien. Sur le thème « À table chez les Gaulois », il a remporté la somme de 500 euros, portant ainsi sa cagnotte à 1700 euros. Il sera à nouveau présent ce lundi 30 septembre 2024 sur France 3 en avant-soirée pour tenter de conserver son titre.
L’édition de Slam a captivé 1,10 million de personnes ce dimanche 29 septembre 2024 entre 17h27 et 18h05. Le jeu produit par Effervescence a attiré 10,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 3 se classe troisième chaîne nationale, derrière TF1 et France 2. Sur une semaine, l’émission a progressé de 1,2 point de part d’audience dans la même case horaire. Cependant, même avec cette hausse des audiences, cela reste une petite déception.
Slam : Théo Curin fait-il chuter France 3 ?
Dans le détail, la retransmission de cyclisme sur piste a rassemblé 2,44 millions de personnes à 17h15, marquée par la victoire de Tadej Pogacar. Une dizaine de minutes plus tard, le programme animé par Théo Curin a démarré devant moins d’un million de téléspectateurs. C’est un abandon inattendu du public sur France 3, malgré un coup de théâtre en début de semaine.
Sur la cible commerciale, le programme a réuni 7,2% des 25/49 ans. France 3 a été devancée par TF1, France 2 et M6. Pourtant, l’émission quotidienne de la chaîne publique avait bénéficié d’un lead-in significatif avec 23% de part d’audience lorsque le cyclisme a rendu l’antenne vers 17h15.
Slam est à retrouver quotidiennement sur France 3 à 17h25.