Théo Curin s’en va, Slam supprimé de la grille de France 3


Théo Curin et Slam connaissent un changement radical ce dimanche 13 avril 2025 sur France 3. L’émission est déprogrammée une nouvelle fois par la chaîne...
Depuis le début de la saison, Théo Curin a pris les commandes de Slam, sur France 3, en succédant à Cyril Féraud. Depuis quelques jours, le jeune animateur doit faire face à certains changements qui touchent la diffusion du jeu.
Le samedi 29 mars 2025, le programme a, notamment, laissé sa place aux Championnats du monde de patinage artistique, qui ont eu lieu à Boston, aux États-Unis. Mais cette compétition sportive n’est pas la seule à modifier la programmation de l’émission sur la chaîne. Le cyclisme, avec le Tour des Flandres, a aussi obligé Slam à être déprogrammée.
Slam moins fort que le cyclisme le dimanche après-midi ?
Pour ce Tour des Flandres, le dimanche 6 avril 2025, France 3 n’est pas parvenue à décoller au niveau des audiences par rapport au jeu animé par Théo Curin. La compétition sportive a réuni, en moyenne, 1,11 million de fidèles , soit 13,1% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.
Pour rappel, le dimanche 30 mars 2025, Slam a rassemblé 1,02 million de personnes, soit 10,9% de part de marché sur l’ensemble du public de quatre ans et plus. Malgré une légère hausse, la chaîne n’a donc pas réalisé un carton auprès des téléspectateurs par rapport au numéro, diffusé sept jours plus tôt.
Théo Curin laisse de nouveau sa place sur France 3
Après le Tour des Flandres, le jeu de France 3, animé par Théo Curin, est de nouveau contraint de quitter les téléspectateurs sur la chaîne, au profit du cyclisme.
En effet, le programme laisse place à une autre classique du vélo, la course Paris-Roubaix, diffusée ce dimanche 13 avril 2025, dès 10h50. Le dimanche 20 avril 2025, les fidèles de Slam vont de nouveau devoir assister à du cyclisme avec la diffusion de l’Asmted Gold Race. Mais que les fans se rassurent, le jeu avec Théo Curin est toujours à l’antenne du lundi au samedi dès 17h25 sur France 3.