Toutelatele

Slam supprimé, Théo Curin poussé vers la sortie 

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/03/2025 à 15:08

Théo Curin ne présentera pas l’émission Slam ce samedi 29 mars 2025 sur l’antenne de France 3. La chaîne publique a décidé d’opter pour une autre stratégie.

Depuis le début de la saison, Théo Curin a pris les commandes de l’émission Slam , suite au départ de Cyril Féraud pour l’émission Tout le monde veut prendre sa place  sur l’antenne de France 2.

Cependant, le jeune homme de 24 ans a rencontré quelques difficultés à s’imposer dans le bloc jeux de France 3, coincé entre Duels en familles  avec Cyril Féraud et Questions pour un champion  animé par Samuel Etienne. Pourtant, malgré une concurrence accrue, Slam  a réussi l’exploit de s’imposer comme le programme le plus puissant de sa case horaire du côté des audiences.

Théo Curin stoppé en plein succès

Ce samedi 29 mars 2025, alors que Théo Curin enchaîne les bonnes performances avec des pics dépassant les 14% de part de marché, le jeu Slam  est pourtant déprogrammé. France 3 a choisi de diffuser à la place les Championnats du monde de patinage artistique, qui se déroulent cette année à Boston, aux États-Unis.

Une compétition très attendue : les patineurs français parviendront-ils à ramener des médailles à la maison et à briller sur la scène internationale ? Le jeu quant à lui sera de retour la semaine suivante dans la case du samedi mais il sera déprogrammé le dimanche pour laisser au Tour des Flandres le 6 avril 2025.

Ce n’est pas la première fois de la saison que l’émission Slam  est sacrifiée au profit du sport. En effet, le programme produit par Effervescence avait déjà été mis de côté en décembre dernier pour laisser place aux matches des équipes françaises de rugby. À l’époque, ce choix stratégique s’était avéré payant pour la chaîne publique, qui avait enregistré d’excellentes audiences. Qu’en sera-t-il cette fois avec le patinage artistique ?

Slam : une guerre s’annonce même le week-end

Par ailleurs, Théo Curin, présent tous les jours de la semaine avec Slam , va bientôt devoir affronter un nouveau concurrent de taille. Dès le début du mois d’avril 2025, il sera opposé en frontal à Éric Antoine, qui prendra les commandes de La roue de la fortune  sur M6. Cette déprogrammation pourrait-elle fragiliser Slam et impacter ses performances dans les semaines à venir ?

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h30 sur France 3.