Toutelatele

Théo Curin s’écroule sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/09/2024 à 11:18

Théo Curin était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam sur France 3 ce jeudi 19 septembre 2024. Côté audience, le jeu a réalisé sa moins bonne performance depuis l’arrivée du jeune animateur…

Théo Curin animait un nouveau numéro de Slam sur France 3 ce jeudi 19 septembre 2024. Dans cette édition, Élisa revenait pour une cinquième participation. A cette occasion, l’animateur en a profité pour annoncer un changement historique au sein du jeu !

En effet, les candidats ont toujours été limités à cinq victoires dans Slam . Après les cinq participations, le candidat est contraint au départ. Il pouvait ensuite revenir dans Le Grand Slam le dimanche, où le nombre de victoires était illimité.

Théo Curin annonce un changement de règle dans Slam

Désormais, en cette rentrée 2024, Le Grand Slam a disparu, mais le jeu est diffusé du lundi au dimanche et non plus du lundi au vendredi. De ce fait, la règle change pour les champions de Slam . Ils ne sont plus limités à cinq victoires, mais à sept puisque le jeu est diffusé sept jours sur sept. Dans cette édition, Élisa était opposée à Valéry et Laurence.

À l’issue de la première manche, Laurence est éliminée. Lors de la demi-finale, Élisa mène 39 à 26 face à Valéry. Ce dernier décide de slamer, mais sait que le score de la championne n’est pas rattrapable. Il s’incline sur le score de 39 à 38. En finale, sur le thème « Mon œil ! », la championne réalise un sans-faute et remporte 2 000 euros. Sa cagnotte s’élève à 6 600 euros en 5 victoires.

Audience en baisse pour Slam sur France 3

Cette édition de Slam , proposée entre 17h22 et 18 heures, a réuni 804 000 téléspectateurs, soit 11,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu est en baisse de 3,2 points de part d’audience.

De plus, sur un an, où Cyril Féraud était aux commandes, l’émission subit une perte de 1,6 point de part d’audience. Par ailleurs, hormis le week-end, il s’agit de la plus faible performance du programme depuis l’arrivée de Théo Curin aux manettes du jeu. Ainsi, le jeune animateur s’écroule sur France 3 en termes d’audience.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.