Toutelatele

Théo Curin au plus mal sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/09/2024 à 11:45

La championne Elisa est de retour pour une cinquième participation dans l’émission Slam sur France 3 ce jeudi 19 septembre 2024. La veille, Théo Curin n’a pas réussi à rester sur une bonne dynamique en fin d’après-midi.

Elisa, venue tout droit du Nord, est de retour pour sa cinquième et dernière participation dans l’émission Slam . La veille, la championne a accumulé 2 000 euros avec les jeux de la récré. La jeune femme a donc fait grimper sa cagnotte à 4 600 euros au cumul de toutes ses participations.

Sa bonne étoile va-t-elle la suivre jusqu’au bout ? La réponse sera à découvrir ce jeudi 19 septembre 2024 sur l’antenne de France 3. En attendant, la bonne forme de la championne n’a pas servi Théo Curin du côté des audiences.

Slam : Théo Curin fragilisé sur France 3

Après une nouvelle édition de Duels en familles  sur France 3, Théo Curin se lançait dans un nouveau numéro de Slam  ce mercredi 18 septembre 2024 en fin d’après-midi. Dans un nouveau décor, apparu une semaine après son arrivée, le jeune animateur de 24 ans a donc arbitré une nouvelle partie de mots croisés. Les téléspectateurs de la chaîne publique ont été moins réceptifs au jeu produit par Effervescence depuis 2009.

Cette édition du divertissement de France 3 a conquis 852 000 personnes en moyenne de 17h23 à 18 heures. Cela représente une part d’audience de 12,7% sur cette tranche. L’émission a tout de même permis à France 3 d’être leader dans les dernières minutes du programme. Sur une semaine, le programme a baissé de 1,7 point de part de marché. Théo Curin est au plus mal, car il réalise sa plus faible performance du côté des audiences, hors week-end, depuis son arrivée aux commandes de Slam  le 9 septembre dernier.

Cyril Féraud parti, Slam jubile !

En revanche, si l’émission Slam  est en baisse de 13% au niveau de son bassin de téléspectateurs sur un an, le jeu est en hausse de 0,6 point de part d’audience, lorsque Cyril Féraud était aux commandes. La dynamique reste tout de même belle pour l’ancien athlète paralympique.

Sur cibles, Théo Curin a fédéré 4,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec cette édition de Slam . France 3, avec son jeu quotidien, est battue par TF1 et sa grille de fin d’après-midi ainsi que M6 avec Le juste prix  animé par Eric Antoine.

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur l’antenne de France 3.