Toutelatele

Théo Curin : Rien ne va plus

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/11/2024 à 14:57

Théo Curin animait une nouvelle édition de Slam ce dimanche 3 novembre 2024 sur France 3. Côté audience, le jeune animateur s’est retrouvé malmené par la concurrence…

Théo Curin assurait la présentation d’un nouveau numéro de Slam ce dimanche 3 novembre 2024 sur France 3. Jean-Paul, l’actuel champion, était de retour pour une seconde participation. Dans cette édition, il était opposé à Hélène et Gaëtan. Avant de commencer à jouer, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats.

Jean-Paul a la capacité de répondre très rapidement à des calculs mentaux. Théo Curin lui fait alors un test. Le champion répond correctement à tous les calculs, ce qui impressionne l’animateur. De son côté, Gaëtan a expliqué être musicien. Il fait parti d’un groupe de musique où il officie comme batteur. Le candidat porte un t-shirt à l’effigie de son groupe « The Kitsch ».

Slam : Théo Curin choqué par la chute d’un candidat

En parallèle de la musique, Gaëtan pratique l’escalade. Mais il a été victime d’un terrible accident. Alors qu’il escaladait sur une falaise, près d’une plage, il est tombé d’environ cinq mètres. Il s’est retrouvé avec le pied fracturé et a décidé d’y aller mollo désormais. Théo Curin, qui a récemment perdu gros, est choqué d’apprendre qu’il s’est juste cassé le talon droit en tombant de 5 mètres. Le candidat reconnaît que cela aurait pu être pire.

A l’issue de la première manche, Hélène est éliminée. Lors de la demi-finale, Gaëtan se montre plus fort que Jean-Paul en menant sur le score de 44 à 19. Ainsi, il s’assure d’être le nouveau champion. Avec un score final de 44 à 32, Jean-Paul se retrouve donc détrôné et repart avec 400 euros. Pour sa première finale, sur le thème « Alors on danse ? », Gaëtan remporte 400 euros.

Théo Curin lourdement sanctionné

Cette édition de Slam , proposée entre 17h27 et 18h04, a réuni 1,09 million de téléspectateurs, soit 8,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu chute de 3,5 points de part d’audience. De plus, il s’agit de la moins bonne performance pour un dimanche depuis le 6 octobre 2024.

Slam se retrouve battu par TF1, France 2 et même par Le Grand Prix du Brésil de Formule 1 sur Canal +. Le jeu parvient à se classer devant France 2 dès 17h56, soit pendant la pub entre la fin d’ Un dimanche à la campagne et le début des Enfants de la télé . Ainsi, rien ne va plus en termes d’audience pour Théo Curin, dont la sentence est récemment tombée.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.