Théo Curin nage en eaux troubles
Théo Curin assurait l’animation d’un nouveau numéro de Slam ce mercredi 6 novembre 2024 sur France 3. Côté audience, l’animateur fait-il mieux que Cyril Féraud ?
Théo Curin animait une nouvelle édition de Slam ce mercredi 6 novembre 2024 sur France 3. Bernadette, l’actuelle championne, revenait pour une troisième participation. Dans cette édition, elle était opposée à Guy et Stéphanie. Avant de commencer à jouer, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats.
Bernadette, originaire d’Alsace, parle alsacien couramment. La championne se met alors à parler en dialecte alsacien. Théo Curin est impressionné et lui demande comment on dit « bonjour » en alsacien et répète ce que dit Bernadette. Tandis que Guy a expliqué être déjà venu sur le plateau et s’était incliné au deuxième tour. De son côté, Stéphanie est revenue sur une anecdote particulière.
Théo Curin sous le choc, Bernadette éliminée
Son meilleur ami, supporter de l’Olympique de Marseille, lui a toujours fait faire des paris sur les matchs de l’OM alors qu’elle ne regarde pas. Elle a parié à l’époque qu’elle se percerait le nombril si l’équipe allait en finale de la coupe UEFA. Stéphanie a donc été contrainte de se percer le nombril et s’est rendue à Göteborg, en Suède, pour regarder le seul match de foot de sa vie. Théo Curin, pour qui rien ne va plus, est sous le choc après cette anecdote.
À l’issue de la première manche, Guy est éliminé. Lors de la demi-finale, Stéphanie mène 26 à 21 face à Bernadette et elle décide de slamer. Un choix gagnant puisqu’elle complète la grille et gagne son duel sur le score de 61 à 21. Ainsi, Bernadette se retrouve éliminée et repart avec 1000 euros en deux victoires. Pour sa première finale, sur le thème « Morceaux de musique classique », Stéphanie remporte 600 euros.
Quelle audience pour Slam sur France 3 ?
Cette édition de Slam , proposée entre 17h21 et 17h58, a réuni 1,13 million de téléspectateurs, soit 13,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Théo Curin est en hausse de 0,2 point de part d’audience.
En revanche, sur un an, où Cyril Féraud était aux commandes du jeu, Slam subit une baisse de 1 point de part d’audience. Ainsi, Théo Curin, ancien nageur handisport, nage en eaux troubles en termes d’audience puisqu’il fait mieux que la semaine précédente, mais n’arrive pas à faire mieux que Cyril Féraud sur tous les indicateurs.
Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.