Toutelatele

Théo Curin, la triste annonce

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/11/2024 à 15:30

Théo Curin était aux manettes d’un nouveau numéro de Slam sur France 3 ce mercredi 20 novembre 2024. Côté audience, l’animateur est-il parvenu à faire mieux que Cyril Féraud ?

Théo Curin animait une nouvelle édition de Slam sur France 3 ce mercredi 20 novembre 2024. Mattéo, l’actuel champion, revenait pour une seconde participation. Il était opposé à Lisa et Gaëtane. Avant de commencer à jouer, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats.

Mattéo aimerait publier son premier roman sur la thématique du paradis. De son côté, Gaëtane, retraitée, ancienne informaticienne, est une passionnée de robotique. Elle aime installer chez elle des caméras vidéo. La candidate explique également avoir un robot tondeuse et un robot pour le ménage.

Slam : la valse des champions continue pour Théo Curin

Puis, Gaëtane surprend et fait rire Théo Curin, qui a récemment été bousculé, en déclarant : « Tout est robotisé, il n’y a que mon mari qu’il ne l’est pas ». À l’issue de la première manche, Mattéo est éliminé. Après une seule victoire, le champion s’en va déjà et repart avec 300 euros. Lors de la demi-finale, Lisa s’assure une place en finale en menant sur le score de 41 à 9.

Gaëtane finit par slamer afin de réduire l’écart. Lisa remporte le duel sur le score de 47 à 33. Pour sa première finale, sur le thème « Le poisson sous toutes ses formes », la nouvelle championne remporte 400 euros.

Audience en baisse pour Théo Curin sur France 3

Cette édition de Slam , proposée entre 17h23 et 18 heures, a réuni 1,18 million de téléspectateurs, soit 12,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Théo Curin est en baisse de 2 points de part d’audience.

Un an plus tôt, avec Cyril Féraud aux commandes de l’émission, Slam rassemblait 1,31 million de fidèles, soit 13,9% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, le programme perd 1,7 point de part d’audience. De ce fait, c’est une triste annonce pour Théo Curin en termes d’audience car il est toujours en baisse sur un an par rapport à Cyril Féraud.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.