Toutelatele

Théo Curin bousculé sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/11/2024 à 15:30

Théo Curin animait une nouvelle édition de Slam sur France 3 ce dimanche 17 novembre 2024. Côté audience, le jeune animateur s’est retrouvé bousculé…

Théo Curin assurait la présentation d’un nouveau numéro de Slam sur France 3 ce dimanche 17 novembre 2024. Lisa, l’actuelle championne, était de retour pour une seconde participation. Dans cette édition, elle était opposée à Guillaume et Bénédicte. Avant de commencer à jouer, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats.

Bénédicte a trois maine coon, une race de chats à poil mi-long. Elle explique qu’ils avaient un élevage familial et une photo de ses chats est diffusée à l’écran. Un jour, lors de sa première portée, le chat en a eu huit, dont un qui est décédé tout de suite. Le quatrième chaton ne respirait plus et elle a essayé le massage cardiaque.

Slam : Lisa conserve son rang de championne

Affolée, Bénédicte presse sur son cœur et le petit chat venait de repartir à la vie. Elle a été très émue et soulagée. À l’issue de la première manche, Bénédicte est éliminée. Lors de la demi-finale, Lisa mène 40 points à 7 face à Guillaume. Celui-ci décide de slamer, mais il ne peut rattraper le score de la championne.

Guillaume réussit son slam et réduit donc l’écart. Lisa remporte son duel sur le score de 40 à 38. Pour sa deuxième finale, sur le thème « Usines et manufactures », la championne remporte 300 euros. Au total, la cagnotte de Lisa s’élève à 500 euros en deux victoires.

Audience en hausse pour Théo Curin, mais…

Cette édition de Slam , proposée entre 17h27 et 18h04, a réuni 1,25 million de téléspectateurs, soit 10,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Théo Curin, qui est sur une bonne dynamique, est en hausse de 0,5 point de part d’audience. En revanche, l’émission se retrouve derrière TF1, France 2 et de justesse devant M6.

Ainsi, Théo Curin se retrouve bousculé en termes d’audience car il ne parvient pas à s’imposer face à TF1 et France 2. Par ailleurs, un an plus tôt, Le Grand Slam avec Cyril Féraud, qui s’est récemment montré cash sur son successeur, rassemblait 1,76 million de fidèles, soit 12,1% sur l’ensemble du public, entre 17h55 et 18h40.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.