Toutelatele

Cyril Féraud : ce qu’il pense vraiment de Théo Curin

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 17/11/2024 à 11:19

Deux mois après avoir laissé les clés de Slam sur France 3 à Théo Curin, Cyril Féraud, désormais à la tête de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, ne regrette pas du tout son choix, bien au contraire.

Ce dimanche 17 novembre 2024, Théo Curin est de retour sur France 3 avec un nouveau numéro inédit de Slam .

Deux mois après avoir succédé à Cyril Féraud à la tête du jeu quotidien de la Trois, l’ancien nageur handisport peine encore, pour l’heure, à insuffler un second souffle à ce dernier.

Théo Curin sensiblement moins fédérateur que Cyril Féraud pour ses débuts à la tête de Slam

En effet, entre le lundi 9 septembre et le vendredi 1er novembre 2024, Slam a rassemblé, en moyenne, un million de personnes, soit 13% du public âgé de quatre ans et plus.

Un an plus tôt, entre le lundi 11 septembre et le vendredi 3 novembre 2023, Slam avec Cyril Féraud avait, lui, été suivi par environ 1,1 million de fidèles, soit 14,1% de part de marché.

Théo Curin fait ainsi légèrement moins bien que Cyril Féraud, avec une baisse d’1,1 point de part d’audience et une perte de 100 000 téléspectateurs. L’arrivée, cette saison, du jeu le week-end, en plus d’une diffusion en semaine, peut-elle aider le public de France 3 à se familiariser plus facilement avec ce nouvel animateur, de même que pour ce dernier à faire oublier plus rapidement celui qui a incarné le jeu durant quinze ans ?

Et les derniers jours de cette semaine du 11 novembre 2024 semblent positifs pour Théo Curin qui a fait mieux que son prédécesseur.

« Je me revois en lui quand j’ai démarré Slam », assure Cyril Féraud

Théo Curin peut, en tout cas, compter sur le soutien renouvelé de Cyril Féraud. Interrogé, ces derniers jours, par Télé-Loisirs, au sujet de son successeur, celui qui a récemment pris la tête de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ne s’est pas montré avare en compliments.

« On est dans un métier où on se fait parfois peu de cadeaux, mais une vraie amitié s’est créée entre Théo et moi. C’est quelqu’un de vrai et de très méticuleux. Je sais qu’il travaille entre les sessions d’enregistrement en regardant à nouveau les numéros parce qu’il veut être toujours meilleur », affirme Cyril Féraud.

Pour lui, il ne fait donc aucun doute que Théo Curin va connaître le même succès que lui avec le jeu. « Il s’est rapidement approprié l’émission, avec sa personnalité, son humour. Je me revois en lui quand j’ai démarré Slam », ajoute l’animateur, toujours auprès de l’hebdomadaire TV.

Slam, présenté par Théo Curin, est à retrouver chaque jour à 17h25 sur France 3.