Cyril Féraud : déjà des changements sur France 2
Deux mois après son arrivée à la tête de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Cyril Féraud fait son auto-critique dans la presse et annonce, au passage, travailler sur de nouvelles surprises pour le jeu.
Ce lundi 11 novembre 2024, Cyril Féraud est de retour à midi sur France 2 pour un nouveau numéro inédit de Tout le monde veut prendre sa place .
Deux mois après avoir pris celle de l’humoriste Jarry à la tête du jeu, Cyril Féraud a récemment dressé dans la presse un premier bilan de son arrivée. À commencer par les audiences du programme, dont il semble satisfait.
« Le jeu se portait déjà très bien l’année dernière avec Jarry, donc il y avait un double défi : à la fois mettre ma patte et faire venir des téléspectateurs qui ne regardaient pas l’émission avant. On a déjà atteint les 21% de part d’audience en moyenne sur une semaine. Il faut remonter à 2020 pour avoir ce niveau-là. Je suis au-delà d’heureux et fier de voir que les téléspectateurs sont là pour cette nouvelle version de l’émission », assure l’animateur auprès de Télé-Loisirs.
Cyril Féraud se veut à l’écoute des retours du public de France 2
Cela n’empêche pas Tout le monde veut prendre sa place d’avoir effectué, ces dernières semaines, quelques ajustements par rapport aux nouveautés apportées au jeu avec l’arrivée de Cyril Féraud.
« Je suis très à l’écoute de ce que disent les téléspectateurs sur les réseaux sociaux et il y avait deux critiques qui revenaient : celle sur laquelle on avait trop de questions musicales, et celle où beaucoup de téléspectateurs trouvaient les dix secondes pour convaincre injustes en cas d’égalité entre deux candidats. Je sais précisément ce que je veux mais je n’ai pas la vérité absolue. Il faut écouter nos téléspectateurs pour leur donner le programme dont ils rêvent », explique Cyril Féraud.
Les plus grands champions bientôt de retour dans Tout le monde veut prendre sa place ?
Et dans ce que l’animateur veut, il y a une idée bien particulière qui n’est pas sans rappeler ce que Jean-Luc Reichmann fait déjà chaque année, en face, dans Les 12 coups de midi sur TF1.
« J’ai très envie qu’on organise assez vite une émission spéciale avec le retour des plus grands champions de ‘Tout le monde veut prendre sa place’ parce que ce sont des visages qui ont marqué l’émission. On est en train de réfléchir à la manière dont on pourrait développer une telle mécanique avec, je l’espère, une diffusion pour les fêtes de fin d’année », développe l’animateur, toujours auprès de Télé-Loisirs. Affaire à suivre donc...
Tout le monde veut prendre sa place, animé par Cyril Féraud, est à retrouver tous les jours à 11h55 sur France 2.