Toutelatele

Théo Curin : La fuite des téléspectateurs de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/10/2024 à 15:36

Théo Curin animait une nouvelle édition de Slam sur France 3 ce mercredi 23 octobre 2024. Côté audience, le jeune animateur déçoit…

Théo Curin était aux commandes d’un nouveau numéro de Slam sur France 3 ce mercredi 23 octobre 2024. Fabien, le nouveau champion, était de retour pour une seconde participation. Il était opposé à Pascale et Thomas. Avant de commencer à jouer, l’animateur fait plus ample connaissance avec les candidats.

Théo Curin souligne que Fabien a remporté 2000 euros la veille pour sa première participation. Le champion porte une chemise noire avec des fleurs. L’animateur affirme qu’il est jaloux de sa chemise. De son côté, Thomas a fait part de sa passion pour l’Eurovision. Il se rend quasiment chaque année dans le pays qui organise l’événement.

Fabien échappe à l’élimination dans Slam

À l’issue de la première manche, Pascale est éliminée. En demi-finale, le match oppose donc Fabien à Thomas. Celui-ci mène 35 à 15 face au champion. Mais ce dernier décide de réagir en slamant et afin d’éviter l’élimination. Une stratégie gagnante puisque Fabien conserve son titre de champion en battant Thomas sur le score de 46 à 35.

Pour sa deuxième finale, sur le thème « Au tribunal », Fabien a remporté 600 euros. Ainsi, à un mot près, il ne réédite pas l’exploit de la veille, c’est-à-dire celui de réaliser un sans-faute. La cagnotte de Fabien s’élève à 2 600 euros en deux victoires.

Cyril Féraud plus fort que Théo Curin

Cette édition de Slam , proposée entre 17h22 et 17h59, a réuni 952 000 téléspectateurs, soit 12,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Théo Curin, qui a récemment été boudé par le public, gagne 0,7 point de part d’audience.

En revanche, sur un an, où Cyril Féraud assurait l’animation, l’émission subit une baisse de 2,1 points de part d’audience et une perte de 236 000 personnes. Ainsi, sur un an, France 3 perd 20% de son auditoire. Théo Curin est donc victime d’une fuite des téléspectateurs puisque Cyril Féraud faisait mieux un an plus tôt.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.