Théo Curin : Cette malédiction qui frappe l’animateur de France 3
Théo Curin est de retour pour une nouvelle édition du jeu Slam sur France 3 ce mercredi 23 octobre 2024 en fin d’après-midi. Toutefois, le premier bilan est timide pour le successeur de Cyril Féraud.
Laurent participait pour la quatrième fois à l’émission Slam diffusée sur France 3 en fin d’après-midi, ce mardi 22 octobre 2024. Isabelle de Paris et Fabien, du département de l’Aisne, ont tenté de le déstabiliser lors de cette partie de mots fléchés avec Théo Curin.
La compétition a été intense entre le champion et Fabien. Finalement, Laurent a chuté après quatre participations et 2800 euros dans sa cagnotte. Fabien, quant à lui, a transformé l’essai en finale. Il a réussi un grand chelem en remportant 2000 euros, avec pour thème « les oiseaux qui viennent au bord de l’eau ».
Slam : Théo Curin repasse une barre symbolique
Du côté des audiences, l’émission Slam a réuni 1,03 million de téléspectateurs ce mardi 22 octobre 2024 sur France 3, entre 17h21 et 17h58, soit 12,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission repasse ainsi la barre symbolique du million de fidèles, et les indicateurs sont au vert sur une semaine avec une belle progression de 2,4 points par rapport à son plus bas historique.
Théo Curin a permis à France 3 se place en troisième position des chaînes nationales, derrière Star Academy , qui a battu son record de saison, et le second numéro de l’émission Affaire conclue sur France 2.
Slam : Théo Curin toujours hanté par Cyril Féraud
Cependant, par rapport à la saison précédente, le programme perd 11% de son auditoire, soit une baisse de 128 000 téléspectateurs. Cette chute se répercute également sur la part de marché, avec une diminution notable de 2,2 points. Sur les cibles commerciales, Théo Curin peine à convaincre, avec seulement 2,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Cette situation ressemble à une malédiction qui frappe l’animateur de France 3, car les audiences sont en déclin constant depuis qu’il a repris les rênes de l’émission. Pour rappel, Cyril Féraud, lors de sa dernière saison, avait convaincu 1,18 million de téléspectateurs en moyenne du lundi au vendredi, entre le 4 septembre 2023 et le 26 juillet 2024, soit 13,9% de part de marché. Théo Curin est loin de ces chiffres, avec 993 000 téléspectateurs et 13,3% de part de marché depuis sa reprise en main du programme le 9 septembre dernier.
Slam est diffusé quotidiennement à 17h20 sur France 3.