Toutelatele

Théo Curin en pleine galère

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/10/2024 à 15:36

Théo Curin animait une nouvelle édition de Slam ce mercredi 16 octobre 2024 sur France 3. Côté audience, le successeur de Cyril Féraud est-il toujours dans une mauvaise passe ?

Théo Curin assurait l’animation d’un nouveau numéro de Slam ce mercredi 16 octobre 2024 sur France 3. Dans cette édition, Pierre, qui a détrôné François la veille, revenait pour une seconde participation. Il était opposé à Lara et Florian. Avant de commencer à jouer, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats.

Théo Curin a été surpris en apprenant que Pierre range ses légumes par ordre alphabétique. De son côté, Florian a raconté son premier baiser avec sa compagne sur la chanson « Don’t speak » de No Doubt. En 1996, alors qu’il était âgé de 12 ans, lors d’une boom de fin d’année, sa future compagne lui a avoué ses sentiments.

Pierre conserve son titre de champion dans Slam sur France 3

Ils sont restés en couple pendant moins de deux mois. Il précise : « Je ne veux pas régler des comptes à la télé, mais c’est elle qui m’a quitté à l’époque ». Vingt ans plus tard, Florian a retrouvé sa copine du collège. Ils sont désormais pacsés et ont une petite fille de 7 ans. À l’issue de la première manche, Lara est éliminée.

En demi-finale, Pierre mène 35 à 18 face à Florian. Mais le champion décide de slamer. Une stratégie gagnante puisque le champion réussit son slam et remporte son match sur le score de 62 à 18. Après une succession de champions ces derniers jours, Pierre conserve son rang. Pour sa deuxième finale, sur le thème « Expressions liées au théâtre », il remporte 500 euros. La cagnotte de Pierre s’élève à 1 100 euros.

Audience encore en baisse pour Théo Curin

Cette édition de Slam , proposée entre 17h22 et 18 heures, a réuni 892 000 téléspectateurs, soit 12% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Théo Curin chute de 3,5 points de part d’audience. De plus, sur un an, l’émission, qui était alors animée par Cyril Féraud, perd 1 point de part d’audience.

En effet, un an plus tôt, Slam rassemblait 1,1 million de personnes, soit 13% sur l’ensemble du public. En début de semaine dernière, Théo Curin a réalisé de très bons scores. Mais depuis quelques jours, l’animateur subit une grosse perte d’audience par rapport à Cyril Féraud l’an dernier. Ainsi, le jeune animateur se retrouve en pleine galère en termes d’audience.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.