Toutelatele

Théo Curin condamné sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/10/2024 à 16:50 Mis à jour le 15/10/2024 à 16:51

Théo Curin était aux commandes d’un nouveau numéro de Slam ce lundi 14 octobre 2024 sur France 3. Côté audience, l’animateur fait moins bien que Cyril Féraud…

Théo Curin entamait une nouvelle semaine à la tête de Slam ce lundi 14 octobre 2024 sur France 3. Vincent, l’actuel champion, était de retour pour une seconde participation. Dans cette édition, il était opposé à Élodie et François. Avant de commencer à jouer, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats.

Vincent est un fan de sport et un obsédé du rangement. Tandis qu’Élodie a vécu un accouchement surprenant. En effet, elle a eu des contractions et n’a pas eu le temps de se rendre à l’hôpital. Les secours sont arrivés et sa fille est née chez elle. Puis, Théo Curin souligne qu’elle déteste déchirer le papier cadeau.

Slam : encore un nouveau champion !

Ainsi, l’animateur fait appel à la production pour ramener un cadeau emballé. Élodie fait une démonstration de comment enlever un papier cadeau sans l’arracher. De son côté, François a raconté une anecdote surprenante : il s’est retrouvé malgré lui dans un club échangiste. Il avoue avoir été perturbé lorsqu’il a présenté ses produits face à des gens peu vêtus.

À l’issue de la première manche, Élodie est éliminée. En demi-finale, François parvient à dominer Vincent sur le score de 57 à 23. Le champion est donc détrôné et repart avec 300 euros. Ainsi, la valse des champions continue dans Slam . Pour sa première finale, sur le thème « La danse du Soleil », François remporte 500 euros.

Audience en forte baisse pour Théo Curin

Cette édition de Slam , proposée entre 17h23 et 18 heures, a réuni 873 000 téléspectateurs, soit 11% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 3,7 points de part d’audience. De plus, sur un an, Cyril Féraud faisait mieux avec 1,04 million de fidèles, soit 13,5% du public présent. Ainsi, sur un an, le jeu perd 2,5 points de part d’audience.

Par ailleurs, Théo Curin réalise sa plus faible part de marché depuis son arrivée à la présentation de Slam et sa deuxième plus faible audience en nombre de téléspectateurs. L’édition du 19 septembre 2024 avait passionné 804 000 curieux, soit 11,9% du public global. De ce fait, Théo Curin se retrouve condamné en termes d’audience sur France 3.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.