Toutelatele

Théo Curin : L’incroyable chute

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/10/2024 à 10:46 Mis à jour le 11/10/2024 à 10:46

Théo Curin animait une nouvelle édition de Slam ce jeudi 10 octobre 2024 sur France 3. Côté audience, le successeur de Cyril Féraud a-t-il conservé sa bonne dynamique des derniers jours ?

Théo Curin assurait l’animation d’un nouveau numéro de Slam sur France 3 ce jeudi 10 octobre 2024. Le champion Anis, qui a détrôné Tony la veille, revenait pour une deuxième participation. Dans cette édition, il était opposé à Florence et Damien. Comme à chaque début d’émission, avant de commencer à jouer, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats.

Florence explique aimer le chanteur Soprano. Théo Curin demande à la production de diffuser une musique de cet artiste. La candidate esquisse quelques pas de danse. De son côté, Damien est passionné de cinéma et participe à des tournages comme figurant.

Slam : c’est la valse des champions sur France 3 !

À l’issue de la première manche, Damien est éliminé. En demi-finale, Florence mène sur le score de 30 à 19 face à Anis. La candidate prend le risque de slamer afin de tenter de détrôner le champion. Une stratégie gagnante pour la candidate puisqu’elle réussit son slam et remporte son duel 59 à 19. Elle devient donc la nouvelle championne. Anis repart avec 300 euros.

Ainsi, c’est la valse des champions depuis quelques jours dans Slam . Pour sa première finale, sur le thème « Quelques coquillages », Florence remporte 600 euros et manque de trouver qu’un seul mot pour faire la grille complète.

Audience en forte baisse pour Slam avec Théo Curin sur France 3

Cette édition de Slam , proposée entre 17h23 et 18 heures, a réuni 896 000 téléspectateurs, soit 11,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,6 point de part d’audience. De plus, alors que le jeu avait réalisé un très bon début de semaine, avec notamment un record la veille, Théo Curin est victime d’une incroyable chute d’audience.

Sur un an, où Cyril Féraud était aux commandes de l’émission, Slam subit une forte baisse de 3,5 points de part d’audience et une perte de 19% de son auditoire. Une incroyable chute d’audience pour le jeu sans changement de concurrence sur un an.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.