Théo Curin : Cet abandon auquel personne ne s’attendait sur France 3
Théo Curin est de retour pour une nouvelle édition de Slam ce mercredi 16 octobre 2024 sur l’antenne de France 3, avec un nouveau champion. L’animateur aborde une semaine très compliquée après une terrible nouvelle. Explications.
François participait pour la deuxième fois à l’émission Slam ce mardi 15 octobre 2024 sur l’antenne de France 3, aux côtés de Théo Curin. Après avoir atteint une première finale, le champion remettait son titre en jeu face à Suzanne, originaire de l’Hérault, et Pierre, venu de Paris.
La seule femme de la journée n’a pas réussi à s’imposer face à ses deux adversaires et a été éliminée dès la première manche. Cependant, le destin du champion ne s’est pas déroulé comme prévu.
Slam : la valse des champions continue
Lors de la seconde manche, Pierre a rapidement pris l’avantage sur François, atteignant plus de 41 points, ne laissant aucune chance au champion en titre. Pierre est ainsi devenu le nouveau gagnant de Slam . Concernant les adjectifs féminins pour décrire une personne « bête », Pierre a éprouvé quelques difficultés à les trouver. Cependant, durant les quinze dernières secondes, il a quasiment réussi à remplir la grille. Un seul mot l’a séparé des 2000 euros. Il a finalement remporté 600 euros et reviendra ce mercredi 16 octobre 2024 pour une deuxième participation.
Cette édition de Slam a captivé 776 000 téléspectateurs ce mardi 15 octobre 2024 sur France 3, entre 17h23 et 18 heures, soit 10,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Handicapée par la contre-performance de Duels en familles , diffusée juste avant, l’émission enregistre sa plus mauvaise audience depuis l’arrivée de Théo Curin le 9 septembre 2024.
Théo Curin en difficulté dans Slam !
Par rapport à la semaine précédente, le jeu produit par Effervescence a perdu 3,8 points de part de marché. Sur un an, Théo Curin, après le départ inattendu d’un de ses champions, voit l’audience de l’émission chuter de 33% et de 4,6 points de part de marché. C’est un abandon auquel personne ne s’attendait pour Théo Curin sur France 3.
Cette situation a également eu un impact sur Questions pour un champion , le jeu animé par Samuel Etienne, qui a rassemblé 11,1% du public. Le programme, diffusé depuis 1988 sur la chaîne publique, accuse une baisse de 2,1 points par rapport à la saison dernière.
Slam est diffusé quotidiennement à 17h20 sur France 3.