Toutelatele

Théo Curin : Cet abandon inévitable

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/11/2024 à 16:05

Théo Curin est de retour pour une nouvelle édition de Slam ce mardi 12 novembre 2024 sur France 3. La veille, la championne Stéphanie a frôlé l’élimination devant des audiences en baisse.

Stéphanie est en route pour réaliser le grand chelem dans Slam ce mardi 12 novembre 2024 sur l’antenne de France 3 en fin d’après-midi. La veille, la championne a affronté Renaud, également originaire des Bouches-du-Rhône, et Émilie des Hauts-de-Seine.

Lors de la première manche, Stéphanie a eu un coup de chaud, car Renaud dominait et Émilie la devançait de peu. Elle est parvenue à se qualifier de justesse, tandis que Renaud a tenté le slam. Il a complété le reste de la grille, marquant ainsi 12 points.

Slam : Stéphanie sauvée par un étrier

Stéphanie a mené la course lors de la seconde manche. Renaud, en difficulté, a tenté un slam pour essayer de repasser devant. Lorsque la championne donnait son avis, Renaud est resté bouche bée. « Tu arrêtes, oui ? », a-t-il lancé, provoquant un fou rire dans le public. Seul le mot « étrier » lui a échappé. Un match sous tension pour la candidate, qui a su assurer ses arrières, et parvient tout de même à se qualifier pour la finale pour la sixième fois.

Des termes liés aux arts graphiques étaient donc au menu de la finale. Malgré un tirage assez simple au départ, elle a trouvé des mots relatifs aux motos, mais n’a pas pu compléter toute la grille. Elle a trouvé 5 mots sur 7, lui permettant de remporter 500 euros, portant ainsi son gain total à 4 200 euros. Elle sera de retour ce mardi 12 novembre 2024 pour une septième et dernière participation dans l’émission Slam aux côtés de Théo Curin.

Slam : France 3 bat un record de saison

Du côté des audiences, le programme a réuni 1,33 million de fidèles en moyenne ce lundi 11 novembre 2024 entre 17h21 et 17h58, soit 11,7 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le jeune animateur de 24 ans a réalisé son record de saison en nombre de téléspectateurs depuis son arrivée, bien qu’il n’ait pas surpassé Affaire conclue sur France 2 ou Star Academy sur TF1.

Comparativement à la saison passée, Cyril Féraud attirait davantage de téléspectateurs, même sans jour férié. Par ailleurs, l’émission a perdu 2,9 points de part de marché. Cette baisse est à relativiser, car avec le jour férié, le total TV était plus élevé. Cela marque toutefois un abandon inévitable du public après le départ de Cyril Féraud. Va-t-il revenir ?

Slam est à retrouver quotidiennement à 17h20 sur l’antenne de France 3.