The Walking Dead (saison 10) : final tendu pour Carol et Alpha, la version française absente sur OCS
Alors que son final a été repoussé aux Etats-Unis, la saison 10 de The Walking Dead est programmée en VOST par OCS. Explications.
Ces dernières années, les séries ont pris une place prépondérante dans la vie des Français. Si Netflix a ses phénomènes La Casa de Papel et Elite, OCS peut se targuer d’avoir une exclusivité de taille : The Walking Dead .
Une session de rattrapage en VOST
Cet automne, la chaine du groupe Orange, disponible entre autres, en payante sur MyCanal, a créé l’événement en dégainant la dixième saison inédite de The Walking Dead . Une première salve a été diffusée en octobre et une seconde en février, le tout vingt-quatre heures seulement après la diffusion aux Etats-Unis.
OCS a décidé d’offrir une session de rattrapage à ses abonnés. Le troisième épisode sera à redécouvrir en VOST ce dimanche 24 mai à 20h50. De nombreux téléspectateurs se sont étonnés de l’absence de la version française sur ces épisodes. Comme l’indique Orange, « en raison du contexte, la production de la VF a été repoussée à une date ultérieure ». En effet, en raison de la pandémie, les aventures de The Walking Dead n’ont pas pu être doublées, ce qui explique cette programmation en version originale sous-titrée en français.
Un final repoussé aux Etats-Unis
La saison 10 de The Walking Dead, où Michonne, Daryl et les survivants de l’attaque des chuchoteurs ont l’esprit de vengeance, est secouée par la mort de Lydia. Le drame redistribue sensiblement les cartes et Alpha est plus que jamais en danger. Et si Lydia n’était pas réellement morte ? Un doute s’installe dans l’esprit de Carol.
Aux Etats-Unis, la nouvelle salve d’inédits a dû être brutalement interrompue. Le final, initialement prévu pour la mi-avril, a été repoussé en raison de la pandémie de Covid-19. Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été avancée par la chaîne AMC...