Elite (Netflix) : la saison 5 déjà signée malgré la disparition de Samuel, Rebeka, Carla, Ander...
Netflix espère prolonger dans la durée le succès d’Elite, comme elle l’a fait avec une autre série espagnole, La Casa de Papel. Au contraire de cette dernière, Elite va devoir se séparer de son casting originel.
Elite , cataloguée parmi les « teen drama », séries à cible adolescente, connait un franc succès sur Netflix, qui n’a de cesse de priser le jeune public avec, à disposition, Riverdale, La Casa de Papel, Stranger Things ou plus récemment Outer Banks.
Une avalanche de départs déjà connus
Le thriller espagnol a continué de faire la part belle aux élèves du lycée Las Encinas, dans une ambiance souvent calfeutrée en dehors des quatre murs de l’établissement. Au cours de la troisième saison, mise en ligne le 13 mars dernier, Omar n’a su retenir sa langue et dévoilé à tout le monde la maladie d’Ander, atteint d’un cancer.
Polo, pour sa part, a voulu se racheter trop tardivement. Après qu’il ait été confondu pour la mort de Marina, il a été tué accidentellement par Lu dans les toilettes d’une boîte de nuit. Du côté des départs, Carla a quitté le pays alors que Nadia a rejoint New-York, délaissant ainsi Guzman. Alvaro, lui non plus, a décidé de se séparer de ses petits camarades.
Un renouvellement risqué
Vraisemblablement, la quatrième saison d’Elite ne ressemblera aucunement aux trois précédentes, avec un casting totalement chamboulé. Les « architectes » ont du pain sur la planche puisque le lycée ne devrait plus pouvoir être le théâtre des rebondissements opérés tout au long de l’univers.
Cela dit, les producteurs restent confiants puisque Bluper, média espagnol, a annoncé le 20 janvier dernier le renouvellement par Netflix de la série pour les saisons 4 et 5.