Toutelatele

Elite, saison 4 : départs, nouveaux personnages... tout va changer sur Netflix

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/04/2020 à 15:20 Mis à jour le 12/05/2020 à 11:44

Entre le départ de deux comédiens et une volonté de changement, Elite va prendre un nouveau virage pour sa saison 4 sur Netflix.

Outre La Casa de Papel, Elite est indiscutablement la série phénomène du catalogue de Netflix. La saison 3 des aventures d’Itzan Escamilla, Ester Esposito et Aaron Piper a été dégainée avec succès le vendredi 13 mars.

Une saison 3 en diffusion

La nouvelle salve d’inédits d’Elite n’a pas déçu ses fans. Les élèves du lycée de Las Encinas ont été secoués par une série de rebondissements tous aussi haletants les uns que les autres. L’intrigue est axée sur la mort de Polo, joué par Alvaro Rico. Si le rappeur Leïte Sène a renforcé sa présence à l’écran, son personnage Malik a été fragilisé par son histoire avec Nadia.

Cette dernière, incarnée par Mina El Hammani, a été secouée par la divulgation d’une sextape avec Guzman (Miguel Bernardeau). Le jeune homme a tout mis en oeuvre pour venger la mort de sa soeur Marina, intervenue en saison 1. En parallèle, Ander (Aaron Piper) a appris qu’il souffrait d’un cancer.

Les départs de Valerio et Carla actés

L’étau a fini par se resserrer autour de Polo. De nombreux élèves de Las Encinas ont mis en lumière qu’il était responsable de la mort de Marina. La disparition du personnage d’Alvaro Rico a ému les milliers de fans d’Elite. Et ceux-ci pourraient être prochainement secoués par un coup de théâtre. La production envisage une saison 4 en renouvelant intégralement le casting.

Suite à la conclusion de l’enquête sur l’assassinat de Marina, elle entend donner un nouveau souffle à la série de Netflix. En plus d’une volonté d’offrir davantage de diversité, elle est confrontée aux départs de deux piliers : Jorge Lopez (Valerio) et Ester Esposito (Carla). Selon plusieurs médias espagnols, un personnage transgenre va prendre un rôle central dans la série...