Toutelatele

The Power : “Ne me menace pas !” Manon Tanti recadre Maïssane

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/04/2025 à 12:00

Le torchon brûle entre Manon Tanti et Maïssane Aghioul dans The Power. Les deux femmes ne parviennent pas à s’accorder sur la stratégie à adopter dans le jeu actuellement diffusé par W9.

Une nouvelle aventure de The Power a été proposée jeudi 24 avril 2025 sur W9. Manon Tanti, nouvelle Power Player, a choisi sa cible alors qu’une autre candidate s’est donnée du mal pour rien dans une épreuve qui pouvait lui permettre de décrocher un précieux indice.

Par manque d’affinités avec Lou Pernaut, Manon a donc ciblé cette dernière dans les derniers rebondissements. Nathalie Marquay-Pernaut, désireuse de sauver sa fille, s’est lancée le défi de déguster quelques mets inhabituels, dont des testicules de moutons. Insuffisamment rapide, elle a finalement échoué.

The Power hisse W9 au 2e rang sur la TNT

Maïssane, elle, a dégusté la chips la plus pimentée du monde et récolté une partie de l’indice. Robin et Lou seront également au défi dans l’épisode à suivre ce vendredi 25 avril.

W9 a mobilisé 366 000 Français en access, correspondant à 2 % des téléspectateurs. Auprès du public féminin, la chaîne a atteint une part d’audience s’élevant à 6.7 %. Seule TMC a fait mieux sur le créneau de The Power avec le best of de Quotidien.

Un indice fatal pour Lou Pernaut ?

Les stratégies continueront d’aller bon train pour conclure cette troisième semaine de compétition. Maïssane Aghioul demandera à Manon de désigner Vivian Grimigni aux côtés de Lou avec un ton de fermeté qui déplaira à son interlocutrice : « Déjà, on ne me menace pas ! ». Ce à quoi Maïssane répondra : « Ce n’est pas de la menace, c’est de la prévention ».

Pour autant, il n’est pas certain que Manon Tanti soit très réceptive à sa demande : « Je ne pense pas que ce soit possible de mettre Vivian en deuxième cible. Je ne veux pas le trahir ». Lou, elle, gagnera un défi mais elle sera mise sur une fausse piste avec l’indice récoltée. Pour la fille de Nathalie Marquay-Pernaut, il y a grand danger...